Actualité

Parlement : Le Conseil de la nation prend part à la Conférence de "la Ligue des parlementaires pour Al-Qods" du 26 au 28 avril à Istanbul

Publié par DK NEWS le 24-04-2024, 15h28 | 4
|

Le président du Conseil de la nation, M. Salah  Goudjil, a présidé, mardi à Alger, une 
réunion de coordination en prévision  de la participation d'une délégation parlementaire du Conseil de la nation  aux activités de la Conférence de "la Ligue des Parlementaire pour  Al-Qods", prévue du 26 au 28 avril à Istanbul (Turquie), indique un  communiqué du Conseil. 

"Cette réunion de coordination a été l'occasion pour M. Goudjil de  réaffirmer la position constante de l'Algérie en faveur de la cause  palestinienne, et son soutien absolu au droit du peuple palestinien à la  résistance jusqu'à l'établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods  comme capitale", a précisé la même source.

 Le président du Conseil de la nation a souligné "l'importance du rôle de  la diplomatie parlementaire nationale pour accompagner la diplomatie  officielle sous l'égide du président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune, dans ses efforts visant à mettre fin à la politique génocidaire  et au déplacement forcé imposés par l'occupation israélienne à Ghaza en  Palestine meurtrie", a ajouté la même source.

 Dans le même contexte, M. Goudjil a insisté sur "l'importance de la  coordination avec les Parlements des pays frères et amis de la cause  palestinienne, pour incriminer l'occupation, protéger le peuple palestinien  et soutenir les efforts de l'Algérie au Conseil de sécurité pour l'octroi  de la qualité de membre à part entière à la Palestine au sein de  l'Organisation des Nations Unies (ONU)".

 "La Ligue des Parlementaires pour Al-Qods" organise chaque année une  Conférence lors de laquelle les représentants des peuples de différents  pays du monde discutent des développements de la situation en Palestine, et  examinent les moyens et les mécanismes de soutien et de solidarité,  notamment face aux agressions sionistes incessantes contre la bande de  Ghaza et les territoires palestiniens occupés.

 La délégation du Conseil de la nation sera composée de MM. Ahmed Kharchi,  vice-président du Conseil de la nation et président de la délégation, Ahmed  Saleh Latifi, président du groupe parlementaire du Front de libération  nationale (FLN), Saad Arrous, président du groupe parlementaire du tiers  présidentiel, Afif Senoussa, président du groupe parlementaire du  Rassemblement national démocratique (RND), Lazrag Betahar, président du  groupe parlementaire des Indépendants et Mohamed Larbi Slimani,  coordonateur du groupe des membres non affiliés.    

 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.