Régions

Boumerdès : Près de 8 milliards de DA consacrés au secteur de la Jeunesse et des Sports dans la wilaya (ministre)

Publié par DK NEWS le 26-04-2024, 15h56 | 5
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Abderrahmane Hammad a annoncé, jeudi, que son département ministériel avait  consacré une enveloppe financière de 7,91 milliards de DA au secteur dans  la wilaya de Boumerdès.

 Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite d’inspection des  projets du secteur à travers les communes de Boumerdès, le ministre a  souligné que l’enveloppe financière consacrée au secteur de la Jeunesse et  des Sports dans la wilaya est destinée à la réalisation de 48 projets de  développement inscrits au titre du programme d’investissement en cours.  Le ministre a, en outre, évoqué huit (8) projets de développement et  d’investissement actuellement en cours, avec une enveloppe financière de  1,54 milliards de DA et six (6) autres projets d’investissement ayant  bénéficié d’un dégel avec une autorisation de programme d’une valeur de  1,205 milliards de DA. S’agissant du programme d’investissement, ayant obtenu un premier feu vert  de la part des services de la Direction générale du budget dans le cadre de  la Loi de finances (LF 2024), le ministre a précisé qu’un budget de 617  millions de DA a aussi été mobilisé au profit du secteur dans cette wilaya.

Il a ajouté que 390 millions de DA sur le total de ce budget ont été  alloués à la réalisation de trois projets d’investissement, dont le projet  d’étude et de réaménagement du stade Chahid Djilali Bounaama dans la ville  de Boumerdès et projet d’étude et de réaménagement de la salle omnisports  dans la commune de Sidi Daoud.

Le reste du budget, d’un montant de 227 millions de DA, a été alloué à la  réévaluation de deux projets en cours de réalisation, à savoir la  réalisation de 10 terrains de football de proximité et d’une piscine dans  la commune de Bordj Menaïel.

Dans un autre contexte, M. Hammad a considéré les jeunes comme «le pilier  fondamental du développement de la société» et a déclaré que sa visite dans  la wilaya de Boumerdès visait également à «explorer et à renforcer les  opportunités de soutien aux jeunes». Le ministre avait entamé sa visite dans la wilaya par la ville de Bordj  Menail, où il a inspecté le projet de réalisation d’une piscine de 25  mètres dont la livraison est prévue pour septembre prochain. Il a également  visité un centre de vacances et une maison de jeunes dans les communes de  Zemmouri et de Corso dans le cadre des préparatifs de la saison estivale.

Dans la ville de Boumerdès, M. Hammad s’est arrêté au complexe sportif  Djilali Bounaama, puis a inspecté l’état du complexe de tennis de la  commune de Corso, de la piscine de 25 mètres de la commune d’Ouled Moussa  et a supervisé l’inauguration d’une salle polyvalente dans la commune de  Boudouaou El Bahri.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.