Sports

atelier régional de licences des clubs de la CAF 2024 : Début de l'atelier à Alger

Publié par DK NEWS le 01-05-2024, 16h14 | 3
|

L'atelier régional sur l'octroi des licences des clubs de la CAF s'est ouvert ce mardi à Alger, en présence de responsables de la Confédération africaine de football et de la Fédération algérienne de football, a indiqué l'instance fédérale.   

Douze (12) pays membres de la l’instance africaine, sélectionnés par groupe linguistique francophone, participent à cet évènement qui s'étalera jusqu'au 2 mai : Algérie (hôte), Côte d'Ivoire, Cameroun, Burundi, Centrafrique, Comores, Tchad, Djibouti, Madagascar, Guinée, Niger et Tunisie, précise la même source.

Les ateliers régionaux de licences des clubs 2024 sont organisés dans quatre pays africains différents couvrant trois groupes linguistiques au cours du mois d'avril et mai avec l'objectif de mettre à jour la plateforme en ligne de licences des clubs de la CAF (CLOP) pour la procédure de licence de club.

Parmi les autres objectifs de ces ateliers entre autres, la vérification de l'état d'avancement de la mise en œuvre du système de licence de club dans les compétitions nationales des associations membres ainsi que la formation des gestionnaires de licences de clubs (CLM) à l'utilisation du CLOP, en particulier du module relatif aux stades.

A l'ouverture des travaux, le Secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, a déclaré : " Vous êtes 12 associations à participer à cet évènement très important pour le développement du football africain et sachez, que la fédération algérienne de football, se tiendra toujours disponible pour apporter sa contribution à l’essor du sport roi.(...). L'octroi de licences est un élément fondamental pour garantir la transparence, la compétitivité et la pérennité de notre football. Je suis convaincu que cet atelier constituera une bonne opportunité pour échanger des idées, partager des meilleures pratiques et renforcer nos capacités collectives. Ensemble, nous pouvons œuvrer à l’essor réel de notre sport sur le continent africain. "

De son côté, le Chef du département du football professionnel de la CAF, Muhammed Sidat s'est réjoui de voir ce séminaire se tenir en Algérie : " Je tiens à remercier la fédération algérienne de football, plus particulièrement, le président, Walid Sadi pour son aide précieuse. J’étais en train de planifier l’organisation de cet atelier lors de la précédente CAN en Côte d’Ivoire quand j’ai rencontré le président Sadi. A cette période, on n'avait pas encore fixé le lieu pour la tenue de l’événement. J’ai soumis l’idée au président, qui, en moins de 5 minutes, m’a donné son accord pour que l'Algérie accueille cet atelier. Cela montre la disponibilité de la fédération algérienne, qui donne une importance particulière au développement du football africain et on la remercie encore une fois pour cela."  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.