Régions

ALGER : Visite guidée à l'Etablissement central de soutien du Commandement de la Garde Républicaine à Rouiba

Publié par DK NEWS le 06-05-2024, 14h08 | 32
|

Le Commandement de la Garde Républicaine a organisé, dimanche, une visite guidée au profit des représentants des médias nationaux à l'Etablissement central de soutien de la Garde Républicaine à Rouiba (Alger), afin de prendre connaissance des différentes composantes de l'Armée nationale populaire (ANP) et découvrir ses missions et domaines d'activités.

  A cette occasion, le chef de service Communication au Commandement de la Garde Républicaine, le lieutenant-colonel Rochdi Hachoud, a précisé que cette visite guidée visait à "rapprocher les médias nationaux de l'Institution militaire et à renforcer le lien Armée-Nation", en plus de "créer des canaux de communication plus efficaces et professionnels".

  Cette visite a permis aux représentants des médias de prendre connaissance "des différentes composantes de l'ANP et de découvrir de près leurs missions et domaines d'activités", en plus de "mettre en valeur l'image honorable de l'ANP à travers les acquis réalisés dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la Garde Républicaine", a-t-il ajouté.

Après avoir rappelé que cette visite s'inscrivait dans le cadre du plan de communication pour l'année 2023/2024 adopté par le Chef d'Etat-major de l'ANP, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, le lieutenant-colonel Hachoud a insisté sur le rôle des médias nationaux dans "le renforcement de l'esprit de solidarité et de coopération entre le peuple et son armée".

        De son côté, le chef de l'Etablissement central de soutien de la Garde Républicaine, le colonel Bakhrouri Nabil, a affirmé que le développement accompli par l'ANP était "le résultat logique d'une vision clairvoyante, d'une stratégie globale et intégrée établie par le Haut Commandement de l'ANP, qui a permis aux forces armées d'être toujours un bouclier solide et réel pour la Nation".

        Il a appelé, dans ce sens, à "consentir davantage d'efforts pour améliorer les performances de l'Etablissement central de soutien de la Garde Républicaine et à le faire progresser en mettant en valeur l'image honorable de l'ANP à travers les acquis réalisés".

        A cette occasion, un exposé a été présenté sur cet établissement, ses missions, et sur les installations et les infrastructures pédagogiques disponibles, en sus d'une exhibition sportive.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.