Sports

Para-powerlifting (Coupe du Monde/Thaïlande) : L'Algérie à Pattaya pour qualifier d'autres athlètes aux Paralympiques-2024

Publié par DK NEWS le 06-05-2024, 16h36 | 4
|

La sélection nationale algérienne de para-powerlifting (messieur set dames) sera présente avec quatre athlètes, à la Coupe du monde-2024 à Pattaya en Thaïlande (8-11 mai), une avant-dernière étape de qualification aux Jeux paralympiques de Paris-2024, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne handisport (FAH).

L'équipe drivée par l'entraineur national Mohammed Salaheddine Benatta et son assistant Habib Belhaou, s'est déplacée, samedi après midi, à destination de Bangkok.

La mission des athlètes algériens est claire, engranger davantage de points pour assurer définitivement une qualification aux rendez-vous paralympique, prévu du 28 août au 8 septembre prochains.

Pour l'instant, seul le chef de file de la discipline para-powerlifting algérienne, Hocine Bettir est qualifié pour les joutes de Paris-2024. Mais lui aussi, à un degré moins de ses compatriotes, doit confirmer à Pattaya et ne pas lâcher prise à l'instar de Samira Guerioua, Hadj Ahmed Beyor et à un degré moindre le jeune Aymen Khodja.

D'ailleurs ce sont ces quatre athlètes qui sont concernés par le tournoi de Pattaya lequel devra drainer plusieurs athlètes, venus tous pour le même et unique objectif: se qualifier aux paralympiques de Paris-2024, avant la dernière étape de Coupe du Monde, prévue en juin prochain à Tbilissi en Géorgie.

" Les choses sont devenues plus claires maintenant. Pattaya offre d'autres points de qualifications, à l'instar des précédentes compétitions et celle de la dernière prévue en Géorgie en juin. Il faut que nos athlètes saisissent cette nouvelle opportunité pour récolter des points supplémentaires afin d'arriver au total leur permettant d'arracher un billet pour Paris. On a confiance en leurs potentialités et on sait qu'ils sont conscients de la mission qui les attend et concentrés pour la circonstance", a déclaré l'entraineur national Mohammed Salaheddine Benatta.

Et d'ajouter: " lors de ce cycle paralympique, notre principal objectif était les qualificatifs aux Jeux paralympiques de Paris. Donc, à partir de cet objectif, on a tracé un programme de travail et des échéances afin d'essayer d'en qualifier un maximum d'athlètes (..) certes beaucoup de nos athlètes ont progressé dans les charges et même au classement paralympique de qualification, mais, ce n'est qu'à l'issue de la dernière compétition qualificative (Tbilissi) qu'on connaitra nos qualifiés pour les joutes paralympiques-2024".

 

Programme de compétition des athlètes algériens à Pattaya:

Mercredi 8 mai 2024:

49kg (messieurs):  Hadj Ahmed-Beyor

59kg (messieurs):  Aymen Khodja

45kg (dames)     :  Samira Guerioua

Jeudi 9 mai 2024:

65kg (messieurs): Hocine Bettir.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.