Sports

Athlétisme : Les Etats-Unis de Noah Lyles remportent le 4x100 m des relais mondiaux

Publié par DK NEWS le 06-05-2024, 16h43 | 3
|

Les Etats-Unis, emmenés par leur sprinteur vedette Noah Lyles, ont remporté, en 37 sec 40/100e, le 4x100 m des relais mondiaux, qualificatifs pour les JO-2024, dimanche à Nassau (Bahamas). 

Courtney Lindsey, Kenneth Bednarek, Kyree King et Noah Lyles, dans cet ordre, ont devancé le Canada (37.89), porté par le champion olympique du 200 m Andre de Grasse. La France, 3e en 38.44, a profité de la disqualification du relais italien de Marcell Jacobs, le médaillé d'or du 100 m des Jeux de Tokyo en 2021.

Le relais 4x100 m féminin a également été remporté par les Etats-Unis (Tamari Davis, Celera Barnes, Melissa Jefferson et Gabby Thomas), qui se sont imposés en 41 sec 85/100e, devant les Françaises Orlann Olière, Gémina Joseph, Hélène Parisot et Mallory Leconte (42.75). La Grande-Bretagne a pris la troisième place (42.80).

Gabby Thomas, médaillée de bronze du 200 m à Tokyo, a même réussi un doublé en moins d'une demi-heure puisqu'elle a pris part à la victoire du relais 4x400 m américain, en 3 min 21 sec 70/100e, devant la Pologne et le Canada. "Ca a été une super préparation... Cela témoigne de notre esprit d'esprit sur ces relais mondiaux, nous sommes venus pour faire le travail", a commenté Thomas.

Au total, les Etats-Unis ont gagné quatre des cinq courses, ne laissant échapper que le 4x400 m masculin, remporté en 2 min 59 sec 11/100e par le Botswana, grâce à la performance de sa star Letsile Tebogo. Absent de cette finale, le relais américain, champion olympique en titre, est tout de même parvenu à décrocher son billet pour les Jeux de Paris en remportant sa course de repêchage. Deux places par épreuve restent en effet à décrocher après les relais mondiaux de Nassau, sur la base des bilans entre le 31 décembre 2022 et le 30 juin 2024.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.