Régions

Guelma : Une délégation de l’APN visite plusieurs structures culturelles et touristiques et sites archéologiques

Publié par DK NEWS le 10-05-2024, 14h36 | 6
|

Une délégation de la commission de la culture, de l’information et du tourisme de l’Assemblée populaire nationale (APN) a entamé jeudi une visite d’information sur les potentialités touristiques et le patrimoine culturel et historique de la wilaya de Guelma.

Dans une déclaration à la presse au siège de la wilaya, le président de cette délégation, Abdallah El Alloui, a indiqué que cette visite d’une journée susceptible d’être prolongée concernera certains sites naturels et archéologiques et structures touristiques qui constituent des potentialités réelles pour la relance du secteur touristique et source de richesse du patrimoine culturel matériel et immatériel de la wilaya.

Selon M. El Alloui, cette visite inclut la forêt récréative des monts Maouna dans la commune de Ben Djerrah, le site de Ghar Djemaa du Djebel Taya dans la commune de Boudehane et celui des cascades naturelles d’El Araïss dans la région touristique de Hammam Debagh.

Les membres de la délégation parlementaire inspecteront de nouvelles structures venues renforcer le secteur touristique dans la wilaya dont le nouveau village touristique nouvellement mis en service dans le cadre d’un investissement privé à Hammam Debagh, l’hôtel touristique public Mermoura qui vient d’être restauré et relooké, le théâtre romain et le monument historique commémorant le lieu de départ de la marche historique du 8 mai 1945 à El Kermat.

Avant d’entamer son travail, la délégation a été reçue par le wali de Guelma, Mme Houria Aggoune qui a souligné à l’occasion les grandes potentialités touristiques de la wilaya qui figure parmi les pôles du tourisme thermal d’Algérie ainsi que les diverses opérations de développement programmées pour le secteur touristique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.