Société

Oran : Accueil de plus de 800 touristes étrangers en moins de deux semaines

Publié par DK NEWS le 10-05-2024, 14h59 | 9
|

La direction du Tourisme et de l’Artisanat d'Oran a enregistré un flux de touristes étrangers ayant atteint un nombre total de 826, en moins de deux semaines, venus à bord de quatre navires, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette instance.

Le port d’Oran a connu, en moins de deux semaines, un mouvement touristique de qualité, a indiqué à l’APS le directeur de ce secteur, Bakel Salah, assurant que quatre navires y ont accosté, avec à leur bord des touristes étrangers.

Le nombre de touristes qui étaient à bord du premier bateaux a atteint 85 et 280 sur le second, tandis que le nombre de touristes qui sont arrivés à bord du troisième bateau ayant amarré, hier mardi, est de 380 touristes, sachant que ces bateaux sont arrivés l’un après l’autre et en un laps de temps différent, a fait remarquer M. Bakel.

Le quatrième bateau, qui a accosté aujourd’hui, mercredi, qui porte le nom " Grand circle line-M/V CORINTHIAN ", transportait 81 touristes à son bord, selon le même responsable.

Ces touristes, aussitôt arrivés, ont entamé des visites guidées dans la ville d’Oran et pour lesquels il a été organisé des visites pour découvrir plusieurs sites et monuments historiques et paysagers de la wilaya, a-t-on expliqué.

La direction du Tourisme et de l’Artisanat d’Oran a assuré l'accompagnement des agences de tourisme et de voyages qui activent à Alger, organisatrices de ces visites à Oran, qui constitue une destination touristique de choix, selon la même source.

 

Mise  en place d’une coordination regroupant trois syndicats du secteur du transport

 

Le président de la Fédération des chauffeurs de taxis de la wilaya d’Oran, Djillali Kandsi, a annoncé, mercredi, la mise en place d’une coordination regroupant trois syndicats du secteur du transport dans la wilaya.

Lors d'une conférence de presse, M. Kandsi a annoncé la mise en place récente d’une coordination, regroupant la Fédération des chauffeurs de taxis de la wilaya d’Oran, l’Union nationale des transporteurs algériens et le Syndicat national des chauffeurs de taxis et des transporteurs, affiliés à l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), afin de contribuer à l’organisation du transport, notamment en ce qui concerne le transport urbain et suburbain.

Les représentants des trois syndicats, rattachés à cette nouvelle coordination, ont appelé la direction du transport, quant à leur participation dans la prise de décision, notamment en ce qui concerne le secteur au niveau de la wilaya et dans le règlement des différentes préoccupations des transporteurs, à l’instar de celles liées au retrait des différents documents, le remplacement des transporteurs ayant cessé leur activité, entre autres.

Parmi les doléances, figurent également la participation de la coordination dans le renouvellement du plan de circulation et l’organisation des lignes de transport urbain et suburbain, ainsi que l’ouverture de nouvelles lignes au profit des chauffeurs de taxis, à l’instar de la ligne de Kristel-Belgaïd et d'autres lignes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.