Société

LUTTE CONTRE LA DROGUE : Saisie de près de 24.000 comprimés d'"Ecstasy" à d'Alger et arrestation de 7 individus

Publié par DK NEWS le 10-05-2024, 15h04 | 12
|

La Sûreté d'Alger, représentée par la Brigade judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Bab El Oued a démantelé, le weekend dernier, un réseau criminel transfrontalier organisé composé de 7 individus, spécialisé dans le trafic de drogues, avec saisie de 23.985 comprimés psychotropes de marque "Ecstasy", a indiqué mercredi un communiqué des mêmes services.

"La Sûreté d'Alger, représentée par la Brigade judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Bab El Oued a démantelé, la semaine écoulée, un réseau criminel transfrontalier organisé, composé de 7 individus, dont deux femmes, spécialisé dans le trafic de drogues avec la saisie de 23.985 comprimés de marque "Ecstasy" et 2055 capsules de psychotropes", précise la même source.

L'opération, menée sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent, a été enclenchée suite à l'exploitation d'informations faisant état d'activités suspectes d'un individu récidiviste dans un quartier de Bab El Oued à Alger. Les investigations ont permis d'arrêter le suspect et ses acolytes, et de saisir "415 millions de centimes provenant des recettes du trafic illicite de drogue, un véhicule touristique et un motocycle utilisé dans le transport de ces poisons".

"Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour importation, transport par transit, détention et stockage en vue de la vente de stupéfiants de manière illicite, à un degré de dangerosité menaçant l'ordre et la santé publics dans le cadre d'une bande criminelle internationale organisée, et de blanchiment d'argent dans le cadre d'une bande criminelle organisée", conclut le communiqué.

                 

Saisie  de plus de 56.000 comprimés psychotropes à Ain Defla  

 

Une saisie de plus de 56.300 comprimés psychotropes a été réalisée par les services de la sûreté de wilaya d'Ain Defla, qui ont arrêté sept (7) personnes suspectées d'être impliquées dans ce trafic, a indiqué, jeudi, un communiqué de ce corps sécuritaire.

Selon la même source, la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Khemis Miliana a réalisé une saisie de 56.340 comprimés psychotropes, avec l'arrestation de 7 personnes, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogues et de psychotropes.

La même opération a, aussi, permis la saisie d’un montant de 2,8 millions de DA, représentant les revenus de vente de ces drogues, ainsi que sept (7) véhicules et deux (2) bonbonnes de gaz GPL, utilisées pour le stockage des substances psychotropes, a-t-on ajouté.

Cette opération a été réalisée grâce à l'exploitation optimale de renseignements obtenus par la brigade de lutte contre le trafic illicite des drogues et substances psychotropes en coordination avec la BMPJ de Khemis Miliana, concernant un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances psychotropes et dont l’activité s'étend d’une wilaya du Sud-est du pays jusqu'au territoire de compétence desdites brigades, est-il précisé dans le communiqué.

Les sept suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes, a-t-on noté.

                  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.