Actualité

Sonatrach : M. Hachichi souligne à Hassi Messaoud l'importance stratégique de la formation de la ressource humaine

Publié par DK NEWS le 10-05-2024, 16h33 | 10
|

Le président directeur général (Pdg) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a souligné l'importance stratégique que le groupe accorde au soutien et à la modernisation de la formation de la ressource humaine, compte tenu de son impact sur le rendement de l'entreprise, insistant sur la nécessité d'intensifier la formation dans les métiers de base, a indiqué, jeudi, un communiqué du groupe.

M. Hachichi est ainsi intervenu, lors de son déplacement à la tête d'une délégation composée de cadres dirigeants et de représentants du partenaire social dans la zone de production de Hassi Messaoud (Ouargla), pour suivre une présentation sur les recommandations des séances de brainstorming sur le thème "La formation au service des professionnels", lancées le 6 mai, a précisé la même source.

Organisée par la direction exécutive des ressources humaines, cette réunion a vu la participation de plus de 150 spécialistes en ressources humaines et métiers de base de la chaîne de valeur de l'industrie des hydrocarbures, dont des retraités, des chercheurs universitaires et des représentants du partenaire social, pour enrichir les débats et échanger les vues dans divers domaines liés à la formation et au développement des compétences, selon Sonatrach.

Après la présentation des recommandations riches et des résultats de cette rencontre, M. Hachichi a indiqué qu'elles "visent  globalement à soutenir et à moderniser la formation de la ressource humaine à laquelle Sonatrach accorde une importance stratégique, compte tenu de son impact sur le rendement de l'entreprise, notamment en cette conjoncture marquée par une grande concurrence et des développements technologiques rapides", soulignant, dans son intervention, "la nécessité d'intensifier la formation dans les métiers de base, ainsi que l'importance de former les jeunes générations de travailleurs et de cadres pour garantir la pérennité et le développement des expertises".        

M. Hachichi a profiter de l'occasion de sa présence à Hassi Messaoud pour effectuer une visite de terrain dans la zone industrielle de ZCINA.

Le Pdg de Sonatrach a clôturé sa visite dans cette région en se rendant à la salle de conférences de la base "Irara" où ont été abordés les "projets de développement de la zone de production de Hassi Messaoud visant à renforcer les opérations de récupération et le niveau de production", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.