Hi-Tech

Téléphonie mobile en Algérie : Djezzy investit 8,3 milliards DA au premier trimestre 2024

Publié par DK NEWS le 11-05-2024, 15h28 | 4
|

L'opérateur public de téléphonie mobile Djezzy a investi 8,3 milliards de dinars durant le premier trimestre 2024, pour renforcer ses infrastructures technologiques, a-t-il annoncé mercredi.

''Ces investissements ont renforcé les infrastructures technologiques de Djezzy en permettant d’augmenter la couverture 4G à 91,5% de la population, soit une amélioration de 11 points par rapport à la même période en 2023", a indiqué l'entreprise dans un communiqué portant sur les résultats financiers.

Ces investissements ont permis aussi d'offrir une "connectivité de qualité aux clients'', a précisé la même source.

Au cours du premier trimestre, l'opérateur a "enrichi son portefeuille d’offres en lançant sa nouvelle proposition de valeurs, la gamme Djezzy Legend'', est-il mentionné dans le communiqué en assurant que "des offres ont été conçues pour satisfaire les besoins croissants des clients particuliers et entreprises, notamment en termes d'utilisation de l’internet mobile où la consommation moyenne par client a connu une hausse de 22% par rapport à la même période en 2023''.

Dans son bilan, Djezzy a fait savoir également que la base d’abonnés a dépassé la barre des 16 millions de clients, enregistrant une hausse annuelle de 5,5% soit plus de 800.000 abonnés.

S'agissant du chiffre d'affaires, il a atteint 26,5 milliards de dinars au premier trimestre 2024, en hausse de 11% comparé à la même période de l'année précédente, selon le communiqué qui a assuré que ''cette croissance à deux chiffres, réalisée pour le quatrième trimestre consécutif, témoigne de la solide position de l'entreprise sur le marché et du renforcement de la confiance de ses clients dans ses services''.

L'opérateur de téléphonie mobile a précisé que ''l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ndlr) a connu une augmentation de 13,4% pour atteindre 12,1 milliards de dinars au premier trimestre 2024, illustrant, selon lui, du "maintien d’une rentabilité robuste''.

''Avec une marge EBITDA de 45,9%, l'entreprise continue d’améliorer l’efficience de son modèle opérationnel'', a-t-il aussi mentionné dans le communiqué.

Par ailleurs, Djezzy affirme continuer à "contribuer à travers ses employés et ses partenaires, le Croissant rouge algérien (CRA) et les Scouts musulmans algériens (SMA), à l’élan de solidarité nationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.