Sports

Para-canoë - Mondial-2024 - Hongrie : L'Algérien Brahim Guendouz termine 9e en finale du KL3 200m

Publié par DK NEWS le 13-05-2024, 16h29 | 3
|

Le pagayeur algérien Brahim Guendouz a terminé en 9e position en finale A de l'épreuve du KL3 200M, des Championnats du Monde para-canoë à Szeged en Hongrie, parcourue en 41.58.  

L'épreuve a été remportée par l'Espagnol Juan Antonio Valle (40.17) suivi de l'Australien Dylan Littehales (40.27) et du Brésilien Migueias Elias Rodrigues (40.40).

"Brahim Guendouz se classe dans le Top 10 mondial, avec une magnifique performance, consolidant ainsi sa place parmi l'élite mondiale du para-canoé", a commenté dimanche, la Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë-kayak (FASACK), sur sa page facebook, ajoutant que ces championnats du monde de Hongrie étaient une étape importante et cruciale dans la préparation de l'athlète pour les Jeux paralympiques-2024 auxquels il est déjà qualifié.

En Hongrie, Guendouz avait pris part aux éliminatoires dans la 3e série, terminant second en 43.40, derrière le Corèen Yong Beam Choi (42.52) et derrière l'Italien Kwadzo Klokpah (43.81).

Qualifié pour les demi-finale, le pagayeur algérien a fait encore mieux en temps, puisqu'il a réalisé 41.02, dans sa série, terminant second derrière l'Australien Dylan Littehales (40.58) et devant le Britannique Jonathan Young (41.22).

Guendouz devra regagner l'Espagne pour poursuivre son stage au niveau du Centre Cear Cartuja de Séville, entamé fin avril et qui devra prendre fin le 22 juin, afin de se préparer le rendez-vous de Paris-2024.

Brahim Guendouz, unique représentant algérien en para-canoë aux Jeux paralympiques de Paris-2024, avait effectué un premier stage de longue durée au même centre à Séville.

A l'approche des JO 2024, l'élite du sport algérien, particulièrement les athlètes qualifiés pour ces olympiades, ont choisi de peaufiner leur préparation à l'étranger, notamment en Turquie, au Portugal, en Roumanie et à Maurice, comme c'est le cas pour la lanceuse marteau Zahra Tatar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.