Economie

Marchés boursiers : Wall Street finit en ordre dispersé

Publié par DK NEWS le 14-05-2024, 14h52 | 2
|

La Bourse de New York a terminé sans direction lundi, dépourvue d'élément catalyseur en attendant des nouvelles de l'inflation aux Etats-Unis.

Le Dow Jones a cédé 0,21% à 39.431,51 points interrompant huit séances positives d'affilée. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 0,29% à 16.388,24 points et le S&P 500 a stagné (-0,02%) à 5.221,42 points.

Briefing.com prévoit une progression des prix aux Etats-Unis de 0,3% en avril contre +0,4% enLes investisseurs guetteront aussi ce jour-là la performance des ventes au détail pour avril, un bon moyen d'évaluer la santé du consommateur, moteur de l'économie américaine.

Ces deux données majeures peuvent peser sur l'orientation de la politique monétaire. Les marchés espèrent voir et un ralentissement de la hausse des prix et un atterrissage en douceur de la consommation, ce qui solidifierait la perspective d'une baisse des taux de la réserve fédérale (Fed). Sur le marché obligataire, les taux à dix ans sont restés stables à 4,48% contre 4,49% vendredi.

                 

La Bourse de Tokyo ouvre en rebond

 

La Bourse de Tokyo a démarré mardi en hausse, effaçant ses légères pertes de la veille, malgré une séance attentiste lundi à Wall Street où les investisseurs se préparent à accueillir cette semaine de nouvelles données sur l'inflation américaine.

L'indice vedette Nikkei prenait 0,53% à 38.383,48 points vers 00H45 GMT et l'indice élargi Topix gagnait 0,45% à 2.736,35 points.

Les prix à la production en avril aux Etats-Unis, attendus plus tard ce mardi, donneront un avant-goût de l'inflation américaine avant l'indice des prix à la consommation CPI mercredi.

Le patron de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell doit par ailleurs s'exprimer mardi, alors que le suspense perdure sur le calendrier de la baisse des taux directeurs de son institution, un facteur clé pour l'orientation des marchés financiers.

Le billet vert continuait de grimper face au yen à raison d'un dollar pour 156,39 yens vers 00H45 GMT contre 156,22 yens lundi à 21H00 GMT.

L'euro montait aussi à 168,66 yens contre 168,55 yens la veille, tout en étant quasi stable par rapport à la monnaie américaine, s'échangeant pour 1,0785 dollar contre 1,0790 dollar la veille.

Le baril de WTI américain gagnait 0,27% à 79,33 dollars vers 00H30 GMT et le baril de Brent de la mer du Nord prenait 0,26% à 83,58 dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.