Sports

Cyclisme - Tour d'Algérie 2024 : Départ de la 4e étape entre Chlef et Blida sur une distance de 154,3 km

Publié par DK NEWS le 15-05-2024, 16h16 | 18
|

Le départ de la quatrième étape du Tour d'Algérie cycliste 2024 (TAC-2024) a été donné mercredi et mènera le peloton de Chlef à Blida sur une distance de 154,3 Km.  

En présence de 74 coureurs représentant 16 équipes, le coup d'envoi a été donné par le secrétaire général de la wilaya de Chlef, Mohamed Saber, accompagné du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Khireddine Barbari.

Cette 4e étape se caractérise par trois grands prix de la montagne (GPM) situés aux kilomètres 9,2 , 47,5 et 96 ainsi que deux points chauds pour le prix du coureur le plus rapide aux km 78,8 et 114.

L'Algérien Sahiri (23 ans) est en tête du classement général avec un temps de 9h48:03, et avec neuf secondes d'avance sur l'Erythréen Teshome Hagos Meron (9h48:12), tandis que son compatriote Nassim Saidi (Madar Pro Team) occupe la troisième place à 39 secondes.

Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'UCI, le Tour d'Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l'Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d'un commissaire de course et d'un inspecteur antidopage. 

 

Cyclisme/Tour d'Algérie 2024 (4e étape) : Les Algériens comptent unir leurs efforts tactiques pour conserver le maillot jaune   

Les coureurs algériens comptent unir leurs efforts tactiques pour conserver le maillot jaune de leader à l'occasion de la quatrième étape du Tour d'Algérie cycliste 2024 (TAC-2024), prévue mercredi entre Chlef et Blida sur une distance de 154,3 km, avec la participation de 74 cyclistes de 16 équipes. L'Algérie avait réussi à conserver son maillot jaune et prendre la tête du classement général occupée par le coureur Ayoub Sahiri de la formation NR Dély Ibrahim, à l'issue de la 2è place obtenue lors de la troisième étape, courue mardi entre Mostaganem et Ténès sur une distance de 156 km. Il a succédé à son compatriote Hamza Yacine qui portait le maillot jaune lors des deux premières étapes.

Les coureurs s'affrontent lors de cette quatrième étape sur un parcours similaire à la précédente, car elle comporte deux ascensions (GPM). Le premier GPM est situé au kilomètre 9 de la ligne de départ et le second après avoir parcouru une distance de 47,5 km de la course. Les équipes algériennes pourront avoir des difficultés devant la force des coureurs érythréens et rwandais très redoutés dans les hauteurs.

A cet égard, les Algériens devront donc se tourner vers le travail collectif pour stopper les efforts des Erythréens et Rwandais et éviter ainsi un éventuel écart qui peut leur coûter la première place au classement général.

Le parcours de la quatrième étape comprend également deux points chauds pour le maillot vert du coureur le plus rapide détenu jusque-là par l'Algérien Yacine Hamza. Le premier point chaud est situé au kilomètre 78, alors que le deuxième se trouve après avoir parcouru une distance de 114 km.

L'Algérien Sahiri (23 ans) est en tête du classement général avec un temps de 9h48:03, devant l'Erythréen Teshome Hagos Meron (9h48:12), tandis que son compatriote Nassim Saidi (Madar Team Pro) occupe la troisième place à 39 secondes. Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'UCI, le Tour d'Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l'Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d'un commissaire de course et d'un inspecteur antidopage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.