Actualité

SAFEX : Le salon international de l'import-export vers l'Afrique du 2 au 4 juin à Alger

Publié par DK NEWS le 15-05-2024, 16h54 | 2
|

La 4e édition du salon international de l'import-export vers l'Afrique (Afrimpex Algeria Expo 2024) se tiendra du 2 au 4 juin prochain, au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, avec la participation d'une centaine d'exposants, indiquent mardi les organisateurs dans un communiqué.

Cette édition, qui se tient sous le slogan "l'Afrique, carrefour du monde", constituera "une plateforme exceptionnelle pour les professionnels de tous les secteurs souhaitant promouvoir, échanger et investir dans le marché Africain" en accueillant "plus de 100 exposants nationaux et internationaux, représentant les différents secteurs", précisent Stall Expo Event et l'Association nationale des exportateurs Algériens "Anexal", organisateurs de cette manifestation économique.

Parallèlement à l'exposition, il est prévu la tenue d'une journée technique, déclinée en tables rondes et rencontres B to B, et qui sera animée par des experts dans le domaine des exportations en vue de partager leurs connaissances et expertise, avec comme point focal "les tendances du marché, les défis actuels et futurs, ainsi que les opportunités émergentes", précise-t-on de même source.

Le salon accueillera également des délégations officielles et des entreprises en provenance de pays d'Afrique mais aussi de la Turquie, la Chine, et l'Arabie Saoudite, entre autres. Cette manifestation interviendra alors que l'Algérie œuvre de plus en plus à favoriser les échanges interafricains et mondiaux, sur la base des intérêts et des avantages mutuels, indiquent les organisateurs, qui soulignent que le salon mettra en évidence "de manière concrète les potentialités et les capacités de production, de commerce, d'importation et d'exportation des opérateurs africains et mondiaux".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.