Santé

9 signes qui montrent que vous n'avez pas assez bu pendant la journée

Publié par DK NEWS le 17-05-2024, 16h09 | 134
|

1/9 - Vos urines sont très colorées

Des urines foncées ou colorées sont le signe que vous n'êtes pas bien hydraté. Plus vous buvez, plus vous expulsez d'eau à travers la miction, et plus vos urines sont claires.

 

2/9 - Vous avez des douleurs et des difficultés aux toilettes

L'eau permet de bien faire fonctionner le système rénal et le système digestif. Si vous ne buvez pas assez, vous pouvez développer de la constipation. Côté rénal, si vous ne buvez pas assez, vous êtes susceptible de développer des bactéries qui peuvent entraîner des cystites, caractérisées par des douleurs pendant la miction.

 

3/9 - Vous avez souvent mal à la tête

Avoir mal à la tête est souvent le signe que le corps manque d'eau. Si vous en manquez, votre corps a du mal à conserver son taux de sérotonine, ce qui peut entraîner des migraines. Les vaisseaux sanguins du cerveau ont besoin d'eau pour bien fonctionner. La fatigue peut aussi être le résultat d'une déshydratation, si vous vous sentez soudainement fatigué, hydratez-vous pour compenser.

 

4/9 - Vous avez soif

Avoir soif est déjà le signe que votre hydratation n'est pas suffisante ! C'est un signal d'alerte du corps qui dit : je manque d'eau. Mais lorsque vous ressentez la soif, cela signifie que vous êtes déjà déshydraté. Alors n'attendez pas d'avoir soif pour boire.

 

5/9 - Votre peau est sèche

La peau a besoin de beaucoup d'eau pour rester en bonne santé. Si votre peau est sèche, ou encore votre cuir chevelu, il est souvent inutile de mettre davantage de crème. L'hydratation de la peau se fait par l'intérieur, en buvant suffisamment d'eau ! Cela vaut aussi si vous avez des cernes très marquées, votre corps vous informe qu'il manque d'eau.

 

6/9 - Vous avez mauvaise haleine

L'eau est ce qui permet à vos zones humides, comme la bouche, d'être correctement hydratées. Si vous n'avez pas bu suffisamment, vous manquez de salive. Or, la salive comporte des propriétés antibactériennes. Si elle n'est pas présente en quantité suffisante, vous avez tendance à avoir mauvaise haleine.

 

7/9 - Vous avez des crampes musculaires

Pour bien fonctionner, vos muscles ont besoin d'être hydratés, c'est aussi le cas de vos articulations. En manque d'eau, le corps ralentit la circulation du sang pour " s'économiser", et concentrer l'afflux sanguin vers les organes vitaux. Si vous êtes victime de crampes, c'est que votre corps manque d'hydratation pour bien faire circuler le sang partout.

 

8/9 - Vous avez des envies soudaines de sucre

Si vous n'avez pas assez bu, notamment après de l'exercice physique, vos ressources en glycogènes sont très basses. C'est le "carburant" du corps. Par réflexe, vous aurez envie de glucides, donc d'aliments sucrés. Pour les recharger, il faut manger, de préférence des fruits ou des yaourts, et boire beaucoup d'eau.

 

9/9 - Vous être frileux

Avoir froid (de façon inattendue ou persistante) peut être le signe que vous n'avez pas assez bu. Comme pour les crampes, en cas de déshydratation, l'organisme limite son afflux sanguin aux organes vitaux. Et cela entraîne des épisodes frileux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.