Economie

Marchés boursiers : Les Bourses mondiales terminent la semaine dans le calme

Publié par DK NEWS le 18-05-2024, 14h24 | 2
|

Les Bourses mondiales font une pause vendredi, à l'issue d'une semaine principalement animée par la décélération de l'inflation en avril aux Etats-Unis, alors que s'achève la saison des résultats d'entreprises.

A Wall Street, vers 15H50 GMT, le Dow Jones (+0,01%), l'indice Nasdaq (-0,12%) et l'indice élargi S&P 500 (-0,07%) étaient globalement stables.

La veille, le Dow Jones a franchi le seuil symbolique des 40.000 points en séance pour la première fois de son histoire, mais n'a pas réussi à transformer l'essai à la clôture.

En Europe, les places financières ont quant à elle terminé en baisse. La Bourse de Paris a abandonné 0,26%, Londres 0,22% et Francfort 0,18%.

   Les cours du pétrole évoluaient en dents de scie vendredi, pris entre d'un côté une baisse de l'inflation américaine et des incendies menaçant l'offre canadienne de brut, et de l'autre les prévisions de demande mondiale diminuées par l'Agence internationale de l'Energie.

Vers 15H40 GMT, le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,40% à 83,60 dollars, et le WTI américain 0,42% à 79,56 dollars.

L'euro était stable (+0,01%) à 1,0868 dollar pour un euro.

Le bitcoin gagne 3,02% à 67.250 euros, et affichait une progression hebdomadaire de plus de 11%.   

 

Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40.000 points

 

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé, vendredi, une séance sans entrain, reprenant ses esprits après les records enregistrés cette semaine.

Le Dow Jones a progressé de 0,34% et est parvenu, de justesse, à clôturer au-dessus du seuil symbolique des 40.000 points (40.003), une première.

Le Nasdaq a lui cédé 0,07% et le S&P 500 a pris 0,12%.

                 

La Bourse de Paris termine la semaine sans entrain

 

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,26% vendredi, soufflant à l'issue d'une semaine marquée par la décélération de l'inflation américaine.

L'indice vedette CAC 40 a abandonné 20,99 points à 8.167,50 points. Sur la semaine, le CAC 40 affiche une perte de 0,63%, tranchant avec la semaine précédente, où l'indice avait affiché un bond hebdomadaire de plus de 3%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.