Société

Relizane : Un mort et 9 blessés dans deux accidents de la route

Publié par DK NEWS le 18-05-2024, 14h46 | 9
|

Une personne a trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans deux accidents de la route survenus dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la wilaya de Relizane, ont indiqué les services de la Protection civile.

Le premier accident, s'est produit au niveau de la route nationale RN 23, dans son tronçon reliant les wilayas de Relizane et de Tiaret, dans le lieudit "Chehairia" relevant de la commune de Dar Ben Abdellah, suite à une collision entre un camion et une voiture utilitaire, suivie d’un incendie, a précisé à l'APS le responsable de la cellule de communication, le lieutenant Abbes Khamellah.

L’accident a causé le décès du conducteur de la voiture utilitaire, âgé de 32 ans, carbonisé, selon la même source, ajoutant que le corps de la victime a été transféré à la morgue de la polyclinique de Zemmoura, sachant que plusieurs camions de la Protection civile ont été mobilisés pour éteindre l'incendie ayant touché les deux véhicules.

Le second accident est survenu quant à lui au niveau de la route nationale RN 4, dans la région de "M’haidia" (commune d'El H'madna), suite à une collision entre une voiture et un bus de transport des voyageurs, assurant la ligne Oued R’hiou-Mostaganem, causant des blessures à 9 personnes âgées entre 7 et 75 ans.

Les services de la Protection civile, relevant de l’unité secondaire d'El H'madna, sont intervenus pour apporter des secours aux blessés et les évacuer vers la polyclinique de la même commune.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances des deux accidents.

                 

Saisie  de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité  

 

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus de 3 kg de cocaïne et 20 kg de kif traité dans la commune d'Oued Rhiou (wilaya de Relizane), et démantelé un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures, a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services.

"Les éléments de la section de l'autoroute Est-Ouest au niveau du barrage fixe dans la commune de Oued Rhiou, ont remarqué une voiture touristique dont le conducteur semblait suspect.

Après avoir arrêté et vérifié les documents du véhicule et suite à sa fouille par une équipe cynotechnique, plus de 3 kg de drogues dures, probablement de la cocaïne, et 20 kg de kif traité ont été découverts sous le tapis des pieds à l'avant de la voiture",  a précisé la même source.

Suite à quoi, "le mis en cause a été transféré avec les saisies au siège de la brigade de recherche pour  l'enquête.

Après l'utilisation du détecteur rapide de cocaïne +crack+ et l'envoi d'un échantillon à l'institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de Bouchaoui  (Alger), il s'est avéré positif", a ajouté le communiqué.

A l'issue de l'enquête, "l'opération a permis de démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures, dont l'activité s'étendait à toutes les wilayas du pays, avec la saisie de 3 kg de drogues dures (cocaïne), 20 kg de kif traité, l'arrestation de 3 individus et la saisie de deux véhicules de tourisme."

L'opération a également permis "la récupération d'une somme en monnaie nationale estimée à 35.000 DA ainsi qu'une balance électronique", conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.