Sports

Ligue 1 - MC Oran : Entrée gratuite au stade pour le restant des matchs à domicile cette saison

Publié par DK NEWS le 21-05-2024, 16h52 | 6
|

L’entrée au stade Ahmed-Zabana est décrétée gratuite pour les matchs restants de la formation locale, le Mouloudia club d’Oran (MCO), dans le cadre de l’actuelle édition du Championnat de Ligue 1 de football, a annoncé, mardi, la direction la formation phare de la capitale de l’Ouest du pays.

La même démarche a été appliquée lors des deux précédentes rencontres des "Hamraoua" à domicile contre le CR Belouizdad et l’ES Sétif (victoires 1-0 et 4-1 respectivement), au cours desquelles il a été enregistré une affluence nombreuse.

Le MCO, qui lutte pour son maintien parmi l’élite, accueille ce mardi l’USM Alger (19h00), dans le cadre de la mise à jour de la 22e journée du championnat. Il enchaînera, dimanche prochain, avec la réception de l’ES Ben Aknoun, un concurrent direct dans la bataille du maintien, pour le compte de la 27e journée.

Le dernier match des "Hamraoua", cette saison au stade Ahmed-Zabana, les mettra aux prises face au MC El Bayadh, un adversaire qui n’a pas encore assuré sa place parmi l’élite, au titre de la 29e et avant-dernière journée du championnat, avant de se rendre à Alger pour affronter le MC Alger, qui vient d’être sacré champion d’Algérie avant l’heure, pour le compte de l’ultime journée de l’épreuve.

Passé, en septembre dernier, sous la bannière de la compagnie "Hyproc" (filiale de Sonatrach), le club d’El-Bahia vit une saison compliquée, comme l’atteste sa 15e et avant-dernière place au classement, synonyme de premier potentiel relégable.

L’équipe entrainée par Youcef Bouzidi, deuxième coach à défiler sur sa barre technique cet exercice, après avoir succédé à Kheireddine Madoui, a perdu pas moins de 18 points à domicile, où elle a jouée, jusque-là, 12 rencontres soldées par 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

Les protégés de Bouzidi tablent sur un carton plein au cours de leurs trois prochains matchs au stade Ahmed-Zabana pour s’extirper de la zone rouge, sachant qu’ils sont au moins quatre clubs à se batailler pour éviter d’accompagner l’US Souf, déjà rétrogradé depuis quelques semaines, en Ligue 2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.