Sports

Tour d'Algérie 2024 : L'Algérie Nassim Saïdi vainqueur de la 24e édition

Publié par DK NEWS le 21-05-2024, 16h56 | 5
|

Le coureur algérien Nassim Saïdi de la formation "Madar Pro Team" a remporté la 24e édition du Tour d'Algérie cycliste 2024 (TAC-2024) dont la dixième et dernière étape, courue mardi entre Annaba-Guelma-Annaba (148,5 km), a été gagnée par le Mauricien Christopher Rogier  Lagane.

Christopher Rogier Lagane a franchi la ligne d'arrivée disputée au cours de la Révolution d'Annaba dans le temps de 3h34:45, devançant les deux Algériens Azzedine Lagab "Madar Pro Team" (3h34:46) et Youcef Reguigui de la formation malaisienne "Terengganu" (3h34:46).

Au classement général à l'issue de la dixième et pénultième étape, l'Algérien Nassim Saïdi de la formation "Madar Pro Team" a endossé le maillot jaune de vainqueur du TAC-2024 après avoir décroché sur le fil la première place dans le temps de 30h49m31sec, devant le Néerlandais Lars Quaedvileg (30h49m39sec) et le Mauricien Christopher Royhier Lagane (30h51m12sec).

De son côté, Hamza Yacine (27 ans), a remporté le maillot vert du cycliste le plus rapide qu'il a porté en neuf étapes sur dix.   

La journée de mercredi verra le déroulement du Grand Prix international d'Annaba dans un circuit fermé de 1,5 km à parcourir 50 fois et enfin le Grand Prix international d'Alger, vendredi, long de 1,620 kms à parcourir 50 fois. Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'UCI, le Tour d'Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l'Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d'un commissaire de course et d'un inspecteur antidopage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.