Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour/ 22e J) : Le MCO bat l'USMA (1-0) et n'est plus relégable

Publié par DK NEWS le 22-05-2024, 16h18 | 440
|

Le MC Oran a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en battant mardi soir l'USM Alger (1-0, mi-temps : 1-0) au stade Ahmed-Zabana (Oran), en match comptant pour la mise à jour de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

L'unique but de la partie a été inscrit peu avant la pause sur une tête de Merouane Dahar (39e). L'entraîneur espagnol de l'USMA Juan Carlos Garrido a été expulsé à la 20e minute de jeu pour contestation de décision de l'arbitre.

A la faveur de ce succès, les Oranais s'emparent provisoirement de la 14e place, de premier non-relégable, avec 29 points, et relèguent ainsi l'ES Ben Aknoun à la 15e position de premier relégable (26 pts). L'ESBA compte un match en retard à disputer à domicile face à l'USMA (23e journée).

Il s'agit de la deuxième victoire de rang pour le MCO, après celle décrochée vendredi à la maison face à l'ES Sétif (4-1), et enchaîne un quatrième match sans défaite.  En revanche, le club algérois, qui stagne à la 5e place (39 pts), concède un deuxième revers de suite, après celui face à son rival le MC Alger (1-0), résultat qui compromet les chances des "Rouge et Noir" de terminer la saison sur le podium.

Outre le match face à l'ESBA, l'USMA jouera un autre match de mise à jour en déplacement face au CS Constantine (24e journée). La 27e journée du championnat se jouera les samedi 25 et dimanche 26 mai, et sera marquée par un duel à distance pour la place de dauphin, entre le CR Belouizdad et le CS Constantine, alors qu'en bas du tableau le choc des mal-classés entre le MCO et l'ESBA sera certainement décisif pour maintien.

 

MC Oran - USM Alger 1-0

 

Classement : Pts J

1). MC Alger      60           26 Champion 2023-2024

----------------------------------------------

2). CR Belouizdad            46           26

3). CS Constantine          45           25

4). ES Sétif          41           26

5.) USM Alger   39           24

6). Paradou AC                 36           26

--). JS Kabylie    36           26

--).JS Saoura      36           26

9). ASO Chlef     34           26

10). NC Magra   33           26

--). US Biskra     33           26

12). MC El Bayadh           32           26

--). USM Khenchela       32           26

14). MC Oran     29           26

15). ES B. Aknoun            26           25

----------------------------------------------

16). US Souf       7             26 Reléguée en L2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.