Monde

Afrique du Sud : Le pays en tête de l'indice touristique du FEM pour l'Afrique

Publié par DK NEWS le 25-05-2024, 15h17 | 5
|

L'Afrique du Sud s'est classée en tête de l'Indice de développement des voyages et du tourisme 2024 (TTDI) du Forum économique mondial (FEM) pour la région Afrique, a déclaré jeudi le ministère du Tourisme sud-africain dans un communiqué.  

L'Afrique du Sud est en 55e position d'un classement qui compte 119 pays et elle est en première position parmi les pays du continent africain pour la seconde édition de l'indice, publié plus tôt cette semaine par le FEM.  

Le TTDI 2024, qui couvre 119 économies et mesure un ensemble de facteurs et de politiques qui permettent le développement durable et résilient du secteur des voyages et du tourisme, a également révélé que l'Afrique du Sud abritait la plus importante économie des voyages et du tourisme de toute l'Afrique.  

"Nous sommes extrêmement ravis de ce classement car il prouve notre engagement et notre travail pour renforcer l'importance et la contribution du secteur touristique en Afrique du Sud", a confié la ministre du Tourisme, Patricia de Lille, citée dans le communiqué.  

Dans l'indice 2024, l'Afrique du Sud a gagné sept places par rapport à son classement précédent et elle a marqué un certain nombre de points dans les domaines de la compétitivité des prix, de l'adoption des technologies de l'information et de la communication, des ressources naturelles et de l'impact socioéconomique des voyages et du tourisme.  

"Le secteur touristique a réalisé une solide croissance au cours de l'année écoulée, et cela s'explique par des collaborations et des partenariats plus étroits avec le secteur privé pour que le tourisme atteigne son plein potentiel", indique le communiqué.  

Selon le document, en 2023, l'Afrique du Sud a accueilli près de 8,5 millions de visiteurs internationaux, dont 6,4 millions venaient du continent africain, ce qui représente une hausse significative de 48,9% par rapport aux arrivées de 2022.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.