Sports

Ligue 1 : Réunion entre le sélectionneur national et les techniciens de l'élite

Publié par Saïd Ben le 20-09-2014, 16h10 | 30
|

Comme prévu, c’est en principe, aujourd’hui, à partir de 10 heures que le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, tiendra une réunion de concertation avec les entraîneurs de la Ligue 1 algérienne, au Centre Technique National de Sidi-Moussa.

Après 9 jours de repos en France juste après le dernier match des Verts contre le Mali (1-0), pour le compte de la 2e journée du groupe « B » des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc, le sélectionneur des verts est rentré en Algérie pour d’abord se réunir, aujourd’hui, avec les techniciens de l’élite et pour assurer le lendemain, le premier stage des joueurs locaux.Et justement, c’est à propos de ces joueurs locaux que le coach des verts voudrait bien discuter avec leurs entraineurs respectifs.

Il est évident qu’entre techniciens on s’entendra bien. Gourcuff tentera donc de noueur de très bonnes relations avec les coachs des clubs de Ligue 1 pour s’entraider et former une grande sélection algérienne bien élargie pour que les différents staffs techniques puissent compter sur des joueurs ainsi choisis par une majorité de coachs.

Plus les avis sont nombreux, plus le choix est meilleur, c’est élémentaire.

Cette rencontre faut-il bien le préciser est destinée essentiellement aux entraîneurs en chef de l'élite du football national, puisque les entraîneurs adjoints et les drivers des autres Divisions, Ligue 2 professionnelle y compris, ne seront pas concernés.

Il est utile de rappeler que cette rencontre entre le sélectionneur national et les techniciens de l'élite du football algérien a été précédée par d'autres réunions de "coordination et de concertation" entre les présidents de clubs et le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.   
Cette rencontre a été organisée le 8 septembre dernier et une autre est prévue d’ici le prochain mois.
Enfin, il  faut bien rappeler également que lorsque Saâdane avait fait appel aux coachs des clubs algériens pour une réunion, peu de techniciens ont répondu favorablement.

Et c’est une des raisons qui pousse à insister pour sur la nécessité de répondre à cet appel de la part de  os techniciens pour aider justement le staff technique des Verts parcequ’il y va de la représentativité du pays…

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.