
Au moins 27 personnes, dont des enfants, ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans un incendie massif qui a ravagé samedi un parc d’attractions dans le Gujarat, à l’ouest de l’Inde, rapportent dimanche des médias locaux.
"Jusqu'à présent, nous avons confirmé la mort de 27 personnes dans l'incendie", a déclaré la commissaire adjointe de la police Radhika Bharai, citée par The Hindustan Times.
Plus de 300 personnes se trouvaient dans une salle d’une structure à deux étages dans le parc d'attractions "TRP Gaming Zone", situé dans le district de Rajkot, lorsque l'incendie s'est déclaré.
"Les gens ont été piégés par l'effondrement d'une structure temporaire près de l'entrée, qui a rendu l'évacuation difficile", a indiqué un officier des pompiers, ajoutant que la propagation de l'incendie a été facilitée par la nature des matériaux, très inflammables.
La cause précise de cet incendie n’est pas encore déterminée, mais des rapports indiquent qu'un court-circuit pourrait en être à l'origine.