Monde

Palestine - Hollande : «une résolution sera présentée au Conseil de Sécurité»

Publié par DK News le 20-09-2014, 16h39 | 33
|

Une résolution sur "la solution du conflit" israélo-palestinien sera présentée au Conseil de Sécurité de l'ONU, a fait savoir vendredi le président français François Hollande après un entretien à Paris avec son homologue palestinienMahmoud Abbas.

"Nous auronsà dire très clairement dans une résolution, qui sera présentée au Conseilde sécurité, ce que nous attendons maintenant du processus et ce que  doit être la solution du conflit", a ditM. Hollande à la presse au côté deM.  Abbas.

"Cela fait trop longtemps qu'il y a des discussions, des négociations, des suspensions, des arrêts, des interruptions et qu'il y a l'idée qu'il n'y aura jamais de solution pour en terminer avec le conflit israélo-palestinien, alors que nous en connaissons tous les paramètres", a-t-il dit. Le président français a rappelé que c'était "la troisième fois que Ghaza est  détruit".

"Nous ferons bien volontiers notre travail de solidarité, mais ce que  nous devons rechercher c'est un accord de paix durable", a-t-il ajouté.Les négociations qui ont été interrompues "doivent maintenant trouver leur  dénouement", a-t-il dit.

De son côté, M. Abbas a appelé "tous les pays à prendre leurs  responsabilités pour mettre un terme à un conflit qui dure depuis plus de 66  ans". "Faire la paix donnera une légitimité accrue à la lutte contre le terrorisme dans la région", a-t-il fait valoir.

Le président palestinien a récemment obtenu au Caire le soutien de laLigue arabe à son plan réclamant la fin, sous trois ans, de l'occupation israélienne des Territoires palestiniens pour parvenir à former un Etat palestinien dans les frontières héritées du conflit de 1967.

Il devait passer deux jours à Paris avant de se rendre à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies le 24 septembre où il prononcera un discours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.