Régions

Blida : Forte affluence à la Foire des fleurs

Publié par DK NEWS le 29-05-2024, 14h40 | 8
|

Plus de 135.000 personnes issues de différentes wilayas du pays ont visité la Foire annuelle des fleurs et des plantes ornementales organisée durant 45 jours au Centre ville de Blida, a-t-on appris auprès des services de la commune de Blida.

Abritée par la place de la "Liberté" du centre-ville de Blida, la Foire annuelle des fleurs et des plantes ornementales, clôturée mardi après 45 jours d'exposition a ainsi enregistré une affluence notable de visiteurs de l'intérieur, mais aussi d'autres wilayas, notamment celles limitrophes à l'instar de Tipasa, Alger et Boumerdes, a indiqué la chargée de l'agriculture et de l'irrigation auprès de l'Assemblée populaire communale (APC), organisatrice de l'événement, Nacira Bentaya.

Le nombre de visiteurs venus acquérir différentes fleurs et plantes ornementales depuis l'ouverture de cette foire à la mi-avril dernier, a dépassé les 135.000, soit une moyenne de 3.000 visiteurs/jour, sachant que durant les week-ends, le nombre des visiteurs a connu une hausse, a-t-elle noté.

La responsable a expliqué cette "forte affluence" par le large choix de fleurs et de plantes, locales et d'importation, exposées par les 60 exposants ayant pris part à cette manifestation, en proposant des plants d'arbres fruitiers, dont des figuiers et des citronniers, des engrais, des outils de jardinage et une multitude de pots pour plantes de différentes formes et couleurs.

"L'affluence enregistrée a été telle que les organisateurs ont dû prolonger sa durée jusqu'à la fin du mois courant, alors qu'il devait prendre fin le 4 mai courant", a souligné Mme Bentaya,

notant que les exposants ont procédé à la réduction des prix des fleurs et plantes exposées durant les deux derniers jours de la Foire. Elle a, aussi, fait part d'une proposition émise par les services de la commune de Blida en vue de l'ouverture des kiosques le long de la rue Abdallah Al-Aichi menant vers la place du 1er Novembre (dite placette Ettoute), pour la vente de fleurs et de plantes ornementales à longueur d'année.

A noter qu'outre la vente des fleurs et des plantes, cette manifestation annuelle inscrite dans le cadre des activités du "Printemps Blidi" a été également marquée par l'exposition et la vente d'eau de fleur distillée, un métier qui fait la réputation de la ville des roses ainsi que de miel et des oiseaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.