Société

Canicule et humidité à El Tarf: La Grande bleue attire encore et toujours

Publié par DK News le 20-09-2014, 16h54 | 44
|

Les plages de la wilaya d’El Tarf attirent à nouveau depuis plusieurs jours de nombreux baigneurs en quête de fraîcheur en raison du retour de la canicule accompagnée d’un fort taux d’humidité, a-t-on constaté, samedi.

Bien que la saison estivale 2014 soit officiellement clôturée, mettant fin à l’impressionnant rush estival, le littoral d’El Kala, notamment la plage El Mordjane, la grande plage et à un degré moindre celles du Cap Rosa et des sables d’or enregistrent depuis mardi dernier un retour remarqué de baigneurs fuyant la chaleur étouffante.

Abdellatif, la trentaine, pour qui ‘‘la mer constitue le seul refuge pour bénéficier d’un peu fraîcheur’’ il faut ‘‘faire le plein’’ d’air marin avant de retourner chez soi où la chaleur intenable attisée par les feux de forêts, accompagnée d’une incroyable humidité, transforment les journées en véritable calvaire’’.
Un autre Callois, Ouahab (38 ans), avoue que la proximité des plages lui permet de ‘‘profiter de la fraîcheur marine, loin de l’impressionnant rush de touristes qui ont afflué dans région entre les mois de juin et d’août derniers’’.

A Ouahab se joignent volontiers de nombreux autres citoyens qui tiennent, comme Redha (21 ans) à goûter une dernière fois à l’eau de mer, en famille.Tous ces mordus de la mer ne cachent pas leur joie de pouvoir profiter de l’été indien en s’éloignant un peu du brouhaha de la ville.

Une opportunité offerte notamment par certaines plages situées à une dizaine de kilomètres d’El Kala, à l’image de Cap Rosa et des Sables d’or.Les vacanciers ayant plié bagages, les plages d’El Kala semblent ‘‘savourer’’ le calme (relatif) retrouvé et ‘‘s’offrent’’ bien volontiers aux habitants des lieux.
Même les vagues, plutôt hautes et rébarbatives durant une bonne partie de l’été, semblent avoir tempéré leurs ardeurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.