Sports

Boxe - 2e tournoi de qualification olympique (57 kg - 16es de finale) Fin de parcours pour Oussama Mordjane

Publié par DK NEWS le 29-05-2024, 16h57 | 8
|

Le dernier boxeur algérien Oussama Mordjane engagé au deuxième et dernier tournoi mondial de qualification aux Jeux olympiques Paris 2024, a été éliminé en 16es de finale de la catégorie (57 kg) en s'inclinant face au Coréen Kim Honseong aux points (5-0), mardi à Bangkok.  

Mordjane avait atteint les 16es de finale en s'imposant devant  le Laotien Walter Oupathana. Avec cette défaite en 16es de finale, Oussama Mordjane rejoint son coéquipier Islam Yaaiche (71 kg) éliminé plus tôt ce mardi face à l'Irlandais, Walsh Aidan, ainsi que Houmri Mohamed (80 kg) et Meziane Mohamed Amine (51 kg), éliminés au premier tour du tournoi (32es de finale).

Plus de 500 athlètes se disputent les 51 places de qualification disponibles, dont 23 pour les dames et 28 pour les messieurs. Conformément au système de qualification de la boxe pour les Jeux olympiques de Paris 2024, seuls les CNO qui n'ont pas encore d'athlète qualifié(e) dans une catégorie de poids spécifique, via le tournoi de qualification continental correspondant, seront autorisés à inscrire un(e) athlète par catégorie de poids.

La boxe algérienne avait décroché cinq billets pour les JO 2024, lors du tournoi pré-olympique de Dakar en septembre 2023. Leurs auteurs sont Roumaissa Boualem (50 kg), Hadjila Khelif (60 kg), Imane Khelif (66 kg), Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.