Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour - 23e journée) USMA-ESBA : Un duel aux objectifs diamétralement opposés

Publié par DK NEWS le 29-05-2024, 17h02 | 9
|

L'USM Alger recevra l'ES Ben Aknoun, jeudi au stade du 20-août 1955 (17h00), avec l'intention de l'emporter pour se rapprocher du podium, et sauver sa saison par une place africaine, à l'occasion de la mise à jour de la 23e journée du championnat Ligue 1 Mobilis de football.  

Vainqueur samedi à domicile face à l'ASO Chlef (2-1), l'USMA (4e, 42 pts), qui a perdu deux objectifs : la Coupe d'Algérie et la Coupe de la Confédération africaine, compte jeter toutes ses forces en championnat pour terminer sur le podium, et assurer du coup une participation africaine la saison prochaine.

Cela passera inéluctablement par une victoire face à l'ESBA, premier relégable (15e, 26 pts), et qui lutte pour son maintien.

Les joueurs de l'entraîneur Dziri Billel, battus dimanche en déplacement par le MC Oran (1-0), un concurrent direct pour la survie, joueront pratiquement leur dernière carte pour relancer leurs chances de rester en vie, d'autant qu'ils accusent six points de retard sur le premier non-relégable le MCO, à trois journées de la fin du championnat.

Cette rencontre a été délocalisé au stade d'El-Anasser suite à la fermeture du stade olympique du 5-juillet pour des travaux de rénovation et de remise à niveau.

Si l'ESBA va apurer son seul et unique match en retard, l'USMA disputera un dernier match de mise à jour en déplacement face au CS Constantine, fixé au lundi 3 juin. Pour rappel, le MC Alger s'est adjugé le 8e titre de champion de son histoire, après son succès le vendredi 17 mai dans le derby de la capitale face à l'USMA (1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.