Sports

Para-athlétisme (compétition) : Une bonne participation attendue au 5e meeting national à Alger

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 17h02 | 3
|

Une bonne participation d'athlètes et de clubs est attendue au 5e meeting de para-athlétisme (garçons et filles), prévu vendredi au stade annexe du Complexe olympiques "Mohamed Boudiaf" à Alger, a-t-on appris auprès de la direction de l'organisation sportive de la Fédération algérienne handisport (FAH).  

Le 5e meeting d'Alger devra enregistrer l'absence des internationaux qui étaient de retour, mardi de Kobe au Japon où ils avaient pris part aux 11es Championnats du monde de para-athlétisme, avec dans leurs bagages une belle moisson de 13 médailles (5 or, 4 argent et 4 bronze), et une 9e place au tableau des médailles sur 60 pays classés des 108 présents.

Cette absence des internationaux devra permettre aux autres, que ça soit, ceux formant l'anti-chambre de la sélection nationale 'A', où les autres qui attendent une chance d'être sélectionnés un jour, de mettre les bouchées doubles afin de réaliser de belles performances, leurs permettant d'être sélectionnés et intégrer les rangs de l'équipe nationale.

Aussi, les performances pourront les qualifier au Championnat national, prévu en juillet prochain, et qui a été officiellement homologué par l'IPC (Comité International Paralympique), et permettra, peut-être aux athlètes une chance inouïe pour qualifier aux Jeux paralympiques de Paris en France.

Le meeting d'Alger sera également une compétition qui permettra d'évaluation le niveau des athlètes et d'analyser leurs performances, par leurs entraineurs et à leurs clubs d'engranger de bons points.

Le 5e meeting de para-athlétisme organisé par la Ligue algéroise handisport, sous l'égide de la fédération algérienne et en collaboration technique avec la ligue spécialisée d'athlétisme d'Alger, proposera un programme comportant plus d'une dizaine d'épreuves entre courses et concours.

Il est à rappeler que la direction de l'organisation sportive de la FAH avait fixé pour mardi, le dernier délai de confirmation de participation à travers sa plateforme numérique d'inscription et de gestion des licences qui est obligatoire dans toutes les disciplines et pour tous les athlètes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.