Sports

Mondial-2026 (Qualifications/ Gr.G) Algérie : Petkovic dévoile une liste de 25 joueurs pour la Guinée et l'Ouganda

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 17h08 | 6
|

Le sélectionneur bosnien de l'équipe algérienne de football, Vladimir Petkovic, a dévoilé ce jeudi une liste de 25 joueurs, dont 4 évoluant en championnat locale, en vue des deux prochains matchs prévus le jeudi 6 juin face à la Guinée au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), et le lundi 10 juin en déplacement devant l'Ouganda (17h00), comptant respectivement pour le compte des 3e et 4e journées (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026.  

Le coach national a dévoilé cette liste avant le début de la conférence de presse, qui se déroule en ce moment à la salle des conférences "Mohamed Sellah" au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Il s'agit des deux premiers rendez-vous officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts sur le banc du "Club Algérie" en mars dernier, à l'occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024 disputé en Algérie, avec au menus deux test: face à la Bolivie (3-2) et l'Afrique du Sud (3-3).

Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l'Algérie avait démarré du bon pied, en alignant deux victoires consécutives: à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0). Un sans-faute qui place les "Verts" en tête du groupe avec 6 points, à trois longueurs d'avance du Botswana, de la Guinée, de l'Ouganda, et du Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier du groupe à l'issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes passeront par les barrages. 

Voici par ailleurs la liste des 25 joueurs :

Gardiens: Oussama Benbot (USM Alger), Anthony Mandrea (SM Caen /France), Mustapha Zeghba (Damac- Arabie saoudite)

Défenseurs: Ryan Aït Nouri (Wolwerhampton), Youcef Atal (Adana Demirspor/ Turquie), Zinédine Belaïd (USM Alger), Kévin Guitoun (FC Metz/ France), Jaouen Hadjam (Young-Boys/Suisse), Mohamed Amine Madani (CS Constantine), Aïssa Mandi (Villarreal CF/ Espagne), Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie), Chouaïb Keddad (CR Belouizdad/ Algérie)

Milieux : Houssem Aouar (AS Rome/Italie), Ismaël Bennacer (AC Milan/Italie), Nabil Bentaleb (Lille/ France), Ahmed Kendoussi (Ceramica Cléopatra FC/Egypte), Ramiz Zerrouki (Feyenoord/ Pays-Bas).

Attaquants: Saïd Benrahma (O.Lyon/ France), Mohamed Amine Amoura (Union SG/Belgique), Moncef Bakrar (New-York City/Etats-Unis), Yacine Benzia (Qarabag FK/ Azerbaïdjan), Baghdad Bounedjah (Al Sadd/ Qatar), Yassine Brahimi (El Gharafa SC / Qatar), Amine Gouiri (Stade Rennais /France), Anis Hadj Moussa (Vitesse Arnhem/ Pays -Bas).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.