Sports

Ligue 1 Mobilis : Karim Doudane nouveau manager général de la JS Kabylie (club)

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 17h14 | 7
|

L'ancien milieu offensif Karim Doudane a été nommé manager général de la JS Kabylie, en remplacement de Brahim Zafour, dont le contrat a été résilié en mars dernier, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football mercredi dans un communiqué.

Ancien joueur du club dans les années 1990, Doudane (51 ans) avait déjà occupé ce poste en 2018. Son retour coïncide avec le grand lifting apporté par ATM Mobilis, propriétaire du club.

Doudane aura pour mission principal de trouver un nouvel entraîneur, à qui il appartiendra de définir les profils de joueurs à recruter durant le mercato estival prévu du 1er juillet au 10 septembre 2024.

La nomination de Doudane a été précédée par celle d'un autre enfant du club : Hakim Medane, désigné nouveau directeur général de la JSK.

ATM Mobilis a opté pour une restructuration du club en nommant El-Hadi Ould Ali, le mardi 23 avril dernier, à la tête du Conseil d'administration de la JSK, en remplacement d'Achour Cheloul, lors d'une Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du club, dont plusieurs ont cédé leur actions au profit de Mobilis.

Le club de la ville des Genêts a de nouveau raté sa saison, en se contentant du maintien, à trois journées de l'épilogue. Eliminée aux 1/32es de finale de "Dame Coupe" à domicile face au CR Belouizdad (0-2), la JSK occupe la 7e place au classement du championnat avec 37 points.

Considéré comme le club le plus titré en Algérie, la JSK n'a plus remporté de titre depuis son succès en finale de la Coupe d'Algérie aux dépens de l'USM El-Harrach (1-0) en 2011, alors que la dernière consécration des "Canaris" en championnat remonte à 2008.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.