Sports

Tennis - Roland-Garros : Le Grec Stefanos Tsitsipas qualifié en huitièmes de finale

Publié par DK NEWS le 01-06-2024, 16h34 | 2
|

Le Grec Stefanos Tsitsipas, N.9 mondial et victorieux à Monte-Carlo mi-avril, s'est qualifié en huitièmes de finale de Roland-Garros en s'imposant, vendredi, devant le Chinois Zhang Zhizhen (44e) (6-3 , 6-3, 6-1) en 91 minutes de jeu.

Pour une place en quarts de finale, le double finaliste en Grand Chelem (Roland-Garros 2021 et Open d'Australie 2023) affrontera l'Italien Matteo Arnaldi (35e), tombeur du N.6 mondial Andrey Rublev en trois sets plus tôt dans la journée.

Trente coups gagnants frappés contre vingt fautes directes, aucune balle de break à écarter : le Grec de 25 ans a rendu une copie très propre.

"J'ai senti que mon tennis était très fluide, la balle sortait vraiment bien de ma raquette, je trouvais des bons angles, j'étais précis dans mes décisions et le placement de mes balles, at-il énuméré. C'est un sentiment génial quand vous êtes capable de produire ce genre de tennis", at-il déclaré. 

                                             Swiatek rejoint les huitièmes de finale 

La N.1 mondiale et double titulaire du titre, Iga Swiatek, s'est qualifiée pour les 8es de finale de Roland-Garros vendredi en battant la Tchèque Marie Bouzkova (6-4, 6-2).

Pour le jour de son anniversaire - elle a eu 23 ans - la Polonaise n'a pas fait de cadeau à son adversaire, 42e mondiale et qui disputait le 3e tour du tournoi parisien pour la première fois de sa carrière en simple.

Si la Tchèque a bien tenté de résister dans le premier set, alors que Swiatek avait breaké à deux reprises, c'est la N.1 qui a glané la première manche sur sa deuxième balle de set. Il y a eu encore moins de suspense dans le deuxième acte, au cours duquel Iga Swiatek a rapidement pris le large, avant de s'imposer en 1h33. Mais elle a tout de même dû attendre sa quatrième balle de match.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.