Régions

Oran : Rencontre sur l’intelligence artificielle et la santé numérique

Publié par DK NEWS le 02-06-2024, 14h12 | 4
|

L’université d’Oran 1 "Ahmed Benbella" a organisé, samedi, la 4e édition du congrès international sur l’intelligence artificielle, la santé numérique et la technologie, qui a regroupé une centaine d’enseignants, d’étudiants, de professionnels et de représentants d’entreprises spécialisées dans ce domaine, a-t-on appris de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Cette rencontre scientifique qui aborde l’intelligence artificielle, la santé numérique et la technologie de pointe, les données et les technologies d’information et de communication vise à proposer des solutions et des outils technologiques qui concernent la santé, a-t-on indiqué dans un communiqué de l’université.

Cet événement a été organisé par la faculté des sciences exactes et appliquées de l’université d’Oran 1, l’agence thématique de recherche en sciences de la santé et de la vie et l’université de Paris-est Créteil (France), a-t-on fait savoir de même source, soulignant que cette rencontre, organisée sous le slogan "intelligence artificielle et santé électronique" représente aujourd’hui "un espace important pour tous ceux intéressés de manière directe ou indirecte par l’intelligence artificielle et la santé".

L’édition de 2024 de ce colloque vise aussi à renforcer le savoir-faire des étudiants en intelligence artificielle appliqué sur la santé, ainsi que la coopération entre les parties prenantes du monde académique, sociale et économique et inciter à l’innovation et à la gestion des affaires dans le domaine de la santé numérique.

Cette édition est organisée en deux parties, la première le 1 et 2 juin sous forme d’ateliers pratiques permettant aux étudiants de génie médical spécialisés en technologies sanitaires de l’université d’Oran 1 de s’imprégner des techniques d’intelligence artificielle comme part de leur entrainement pratique.

La deuxième partie est prévue le 3 juin pour débattre des moyens de création d’un système environnemental régional des applications numériques et technologiques en lien avec la santé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.