Sports

Ligue 1 Mobilis (mise à jour) la 24e journée : Le CSC vise la victoire contre l'USMA pour prendre la 2e place

Publié par DK NEWS le 02-06-2024, 17h13 | 9
|

Le CS Constantine (3e) accueillera l'USM Alger (4e), lundi (18h00), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, avec l'objectif d'engranger les trois points afin de s'emparer de la place de dauphin, synonyme de participation à la Ligue des champions de la CAF, la saison prochaine.

Le CSC (3e avec 48 pts) qui est en train de réussir une bonne saison sous la conduite de l'entraineur Abdelkader Amrani, semble bien armé pour s'imposer et chiper la deuxième place au CR Belouizdad (2e avec 49 pts).

Les Sanafirs qui restent sur un nul sur leur pelouse face à leur concurrent direct le CRB (1-1) et un succès en déplacement contre l'US Biskra (1-0), lors la 27e journée, ne devraient pas laisser une telle occasion pour prendre la deuxième place à trois journées de l'épilogue de la compétition face à un adversaire qui reste sur une défaite à domicile face à l'ES Ben Aknoun (2-0).

Depuis son élimination en demi-finale de la Coupe de la Confédération, l'USMA n'est plus que l'ombre d'elle-même. D'ailleurs, elle n'a fait qu'enchainer de mauvais résultats depuis, y compris à domicile, où elle a concédé quelques points.

Le dernier en date remonte au 30 mai, lorsqu'elle s'était inclinée (2-0) contre l'ES de Ben Aknoun (avant-dernier), en match comptant pour la mise à jour de la 23e journée.

Une situation dont voudra probablement profiter le CSC, surtout que ce match en retard se jouera sur son terrain et devant son public, qui viendra probablement en nombre pour l'aider à aller conquérir ce statut de Dauphin auquel il tient tant.

Une victoire contre les Rouge et Noir le placerait en effet à la deuxième place du classement général, avec deux points d'avance sur son principal concurrent, le CR Belouizdad. Après quoi, il suffira au CSC de gérer cet avantage pendant les trois dernières journées du championnat pour s'assurer le deuxième et dernier billet qualificatif à la prochaine édition de la Ligue des champions. Le premier billet étant déjà dans les poches du MC Alger, déjà sacré champion d'Algérie pour la saison 2023-2024.

               

Lundi, 3 juin (18h00) :

A Constantine (Stade Chahid Hamlaoui) : CS Constantine - USM Alger

               

Classement :     Pts         J

1). MC Alger      61           27

champion 2023-2024

-------------------------------------------

2). CR Belouizdad            49           27

3). CS Constantine          48           26

4). USM Alger   42           26

--). ES Sétif         42           27

6). Paradou AC                 39           27

7). JS Kabylie     37           27

8). JS Saoura      36           27

9). USM Khenchela        35           27

10). ASO Chlef 34           27

--). NC Magra    34           27

12). US Biskra    33           27

13). MC El Bayadh           32           27

--). MC Oran      32           27

15). ES B. Aknoun            29           27

-------------------------------------------

16). US Souf       7             26

Reléguée en L2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.