Société

Constantine : Mise en terre de près de 500 arbustes d’ornement à travers différents sites urbains (association)

Publié par DK NEWS le 04-06-2024, 15h05 | 4
|

Près de 500 arbustes d’ornement ont été mis en terre, lundi, dans divers sites urbains de la wilaya de Constantine, à l’initiative de l’Association de la protection de la nature et de l’environnement (APNE), dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement (5 juin de chaque année), a-t-on appris de son président, Abdelmadjid Sebih.

Les actions de plantation entreprises ont ciblé, entre autres, les quartiers Boussouf (3eme tranche) Daksi Abdesselam au chef-lieu de wilaya, la cité Bekira dans la commune de Hamma Bouziane et le nouveau pôle urbain 6.000 logements (AADL) à la commune de Didouche Mourad, l’unité de voisinage (UV) 21 à la circonscription administrative Ali Mendjeli en plus de quelques sites d’habitation relevant de la commune de Messaoud Boudjeriou et de la ville Massinissa (El Khroub), a précisé à l’APS le même responsable.

Des ateliers scientifiques, de sensibilisation et d’information sur l’importance de préserver l’environnement à destination des élèves de différents cycles scolaires, ont été lancés à travers l’organisation des sorties vers la forêt d’El Baâraouia dans la commune d’El Khroub, la station de tri de déchets de la commune d’Ain Smara en plus de la pépinière implantée sur les hauteurs de Djebal Ouahch (Constantine), a-t-il ajouté.

Selon le président de l'Association, des actions d’entretien des espaces verts et des aires de jeux, de nettoiement ont été réalisées au titre d'un programme lancé depuis le 1er juin dernier et devant se poursuivre jusqu’au 8 du même mois, et ce, en étroite collaboration avec plusieurs partenaires à l’instar de la direction de l’Environnement, de la Conservation des forêts et des assemblées populaires communales (APC), a encore indiqué M. Sebih,

Il est à signaler que 1.000 plants d’arbustes, toutes espèces confondues, ont été  mis en terre dans plusieurs communes de la wilaya de Constantine, dans le cadre du Plan vert de l’exercice 2024, réalisé par l'Association, ayant ciblé des structures scolaires et de la jeunesse et des sports ainsi que des zones urbaines et suburbaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.