Hi-Tech

Grande Bretagne : Des hôpitaux londoniens victimes d'une cyberattaque

Publié par DK NEWS le 05-06-2024, 16h28 | 6
|

 De grands hôpitaux londoniens ont dû annuler des opérations mardi après avoir été victimes d'une cyberattaque ayant visé un fournisseur de services, selon des notes internes.

L'attaque, qui a touché l'entreprise Synnovis, a eu un "impact majeur" sur plusieurs services, dont les transfusions sanguines, selon ces notes diffusées sur les réseaux sociaux.

Les hôpitaux du centre de Londres, King's College Hospital, Guy's et St Thomas, ont été impactés.

"Je peux confirmer que notre partenaire pour la pathologie, Synnovis, a connu un incident informatique majeur plus tôt dans la journée, et qui est toujours en cours", a écrit Ian Abbs, le président de Guy's et de St Thomas NHS Foundation Trust.

"Cette situation a un impact majeur sur la prestation de nos services, les transfusions sanguines étant particulièrement touchées", a-t-il ajouté.

"Certaines activités ont déjà été annulées ou redirigées vers d'autres" centres.

Le directeur général de Synnovis, Mark Dollar, a confirmé que son entreprise avait été victime d'une attaque, et a présenté ses excuses aux patients.

"Nous essayons de comprendre exactement ce qui s'est passé", a-t-il ajouté, précisant que ses experts "travaillent à déterminer les conséquences complètes (de l'attaque) et à prendre les actions appropriées qui s'imposent".

"Nous faisons de notre mieux pour minimiser les conséquences et resterons en contact avec les services locaux du NHS pour les maintenir informés de la suite", a-t-il déclaré.

Assurant que son entreprise prend "très au sérieux" la cybersécurité, il a estimé que "ce genre d'attaque peut arriver à tout le monde n'importe quand, et que, malheureusement les individus qui sont derrière (ces actes) n'ont aucun scrupule envers les personnes affectées par leurs actions".

Selon le Health Service Journal (HSJ), qui a cité une source haut placée, il faudra "des semaines et non des jours" pour obtenir des résultats d'examens pathologiques à cause de cette cyberattaque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.