Sports

Sidi Bel Abbes : Achèvement des études liés à la rénovation du stade 24-février 1956 (responsable)

Publié par DK NEWS le 08-06-2024, 17h00 | 7
|

Les études liées à la rénovation et la mise à niveau du stade 24-février 1956 de Sidi Bel Abbes viennent d’être achevés permettant le lancement des chantiers de réhabilitation au plus tard, en septembre prochain, a-t-on appris, samedi, auprès de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Dans une déclaration à l’APS, le premier responsable de la DJS, Badreddine Gharbi, a affirmé que les études en question ont été finalisées, ajoutant que "tout est prêt pour le lancement des travaux de modernisation du stade".

Il a, en outre, mis en valeur cette opération initiée par la tutelle, visant à réhabiliter l’une des plus grandes enceintes footballistiques du pays, vu que ce stade peut accueillir plus de 50.000 spectateurs.

Une opération rendue des plus nécessaires, selon le même responsable, en raison de l’état de "dégradation avancé" de cette infrastructure.

Les travaux de rénovation du stade inauguré le 19 juin 1981 à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie, toucheront ses différents équipements, tels que le terrain qui sera doté d’une pelouse naturelle en "hybride". La même opération sera effectuée aussi sur le terrain annexe et un autre terrain d’entrainement doté d’une pelouse synthétique sera réalisé, a précisé le DJS.

Il sera également question de poser une nouvelle piste d’athlétisme, d'installer de nouveaux sièges dans les tribunes, ainsi que d’autres travaux à même de permettre à ce stade de disposer de tous les critères exigés par les instances footballistiques internationales pour son homologation.

En attendant l'achèvement des travaux de rénovation qui devraient durer une année, le club local, l’USM Bel-Abbes qui évolue depuis la saison passée en championnat inter-ligues, va recevoir ses adversaires, lors de l'exercice prochain, au stade des frères Amarouche, qui bénéficiera lui aussi de travaux de réhabilitation dans les prochaines semaines, souligne-t-on de même source.

L’USMBA qui compte deux trophées de coupe d’Algérie dans son palmarès (1992 et 2018), évoluait il y a quelques années en Ligue 1, avant de subir deux rétrogradations de suite, pour se retrouver, depuis 2022, au troisième palier.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.