Economie

Marchés boursiers : Flambée des taux obligataires et dispersion des Bourses

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 14h40 | 4
|

Les chiffres officiels de l'emploi américain pour le mois de mai ont fait grimper les taux obligataires vendredi et semé le trouble au sein des marchés boursiers, car ils éloignent la perspective d'une baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

En Europe, Paris a perdu 0,48%, Londres a lâché 0,48%, Francfort a cédé 0,51% et Milan a reculé de 0,50%.

Après une ouverture en baisse, les indices de Wall Street évoluent à des niveaux plus proches de l'équilibre vers 13H55 GMT: le Dow Jones gagnait 0,14%, le Nasdaq cédait 0,04% et le S&P 500 grappillait 0,07%.

Et le dollar progressait aussi, soutenu par la perspective que les taux de la Fed restent élevés plus longtemps.

Le billet vert prenait 0,77% par rapport à l'euro, à 1,0806 dollar pour un euro.

Les prix du pétrole reculaient légèrement vers 15H50 GMT. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août se dépréciait de 0,14%, à 79,77 dollars, et le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, avec échéance en juillet valait 75,53 dollars (-0,01%).

Le bitcoin gagnait 0,47% à 71.021 dollars.

 

Wall Street termine en léger repli

Après une séance en dents de scie bousculée par l'annonce de fortes créations d'emplois aux Etats-Unis, la Bourse de New York a terminé en léger repli vendredi, tout en se maintenant proche de ses records.

L'indice Dow Jones a reculé de 0,22%, le Nasdaq, à dominante technologique, a cédé 0,23% et le S&P 500 a finalement lâché 0,11% après avoir battu un nouveau record en séance, selon des résultats encore provisoires.

                 

La Bourse de Paris finit en baisse

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,48% vendredi, perturbée par les derniers chiffres sur le marché de l'emploi américain, qui ont relégué au second plan l'optimisme lié à la baisse des taux de la BCE.

L'indice vedette CAC 40 a cédé 38,32 points à 8.001,80 points. Jeudi, il avait gagné 0,42%, après que la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé une baisse de ses taux directeurs, pour la première fois depuis 2019.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.