Sports

Tennis - Coupe Billie Jean King : L'Algérie avec quatre joueuses au Rwanda (FAT)

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 17h10 | 10
|

Quatre joueuses représenteront l'équipe algérienne féminine "seniors" de tennis lors de la Coupe Billie Jean King (ex Fed Cup), groupe 4 zone Afrique, programmée à Kigali (Rwanda), du 10 au 15 juin 2024, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

 ''L'équipe est composée d'Ines Ibbou, Amira Benaissa, Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache. La délégation algérienne est conduite par Mustapha Mekarba, membre du Bureau fédéral de l'instance fédérale'', a précisé la FAT. 

Selon la même source, le capitanat d'équipe sera assurée par la joueuse Amira Benaissa. Outre le Rwanda (pays hôte) et l'Algérie, ce rendez-vous verra la présence de huit (08) autres nations, à savoir: l'Angola, le Cameroun, la République démocratique du Congo, l'Ethiopie, le Lesotho, le Mozambique, la Tanzanie et le Togo.  Selon le règlement de la compétition, les dix (10) pays seront versés dans deux (02) poules lors du premier tour, qui sera suivi par le play-off pour déterminer la nation qui accédera au groupe 3, zone Afrique en 2025.

 La Coupe Billie Jean King, appelée Coupe de la Fédération jusqu'en 1994, puis Fed Cup jusqu'en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par des équipes nationales, considéré comme l'équivalent de la Coupe Davis chez les Messieurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.