Sports

Inter-Ligues : Le MC Saïda termine co-meilleure équipe, tous groupes confondus

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 17h18 | 3
|

Le MC Saïda, qui a réussi à faire son retour en Ligue 2 de football après une saison de sa relégation, a terminé le championnat du groupe Ouest avec un total de 80 points, une performance que seule la JS Jijel a réussi à réaliser dans les six poules de l’inter-ligues.

Les Vert et Rouge de Saïda ont fini en beauté leur championnat, en battant à domicile la JS Bendaoud (2-0), samedi, dans le cadre de la 30e et dernière journée. Il s’agissait de la 26e victoire du MCS qui a fait face à une rude concurrence de la part de l’IRB El Kerma, durant pratiquement tout l’exercice. A l’arrivée, les protégés de l’entraineur Hakim Benslimane ont eu le dernier mot après avoir concédé seulement deux défaites et deux nuls en 30 matchs.

Un parcours flamboyant qui a été fêté de la plus belle des manières lors de l’ultime journée de la compétition, qui a coïncidé aussi avec la dernière sortie de la saison des gars de Saïda au stade Saïd Amara.

Cette enceinte footballistique a renoué d’ailleurs avec l’ambiance d’antan, après avoir été "boudée" par les supporters locaux au cours des derniers exercices. En cause, les mauvais résultats de leur équipe qui a fini par rétrograder en troisième palier à l’issue de la saison passée.

Mais la réaction des "Mouloudéens" ne s’est pas faite attendre, comme l’atteste leur retour rapide en Ligue 2, s’imposant comme co-meilleure équipe de l’Inter-ligues, tous groupes confondus, en compagnie de la JS Jijel.

Outre cette formation de l’Est du pays, qui fait son retour en deuxième palier après près de trois décennies d’attente, les champions des quatre autres groupes de l’inter-ligues ont pour noms : le MB Rouissat (74 pts), l’US Bechar Djedid (75 pts), l’US Chaouia (65 pts) et la JS El Biar (77 pts).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.