Economie

Salon international du textile, de l'habillement, du cuir et de l'équipement : Ouverture de la 7ème édition avec la participation de plus de 170 exposants

Publié par DK NEWS le 11-06-2024, 14h31 | 6
|

 Le 7e Salon international du textile, de l'habillement, du cuir et de l'équipement "TexStyle Expo" a ouvert ses portes, lundi au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), avec la participation de plus de 170 exposants, avec une forte présence des étrangers.

Cet évènement qui s'étalera sur 3 jours (jusqu'au 12 juin), réunit 170 exposants de 8 pays dont la Tunisie, l'Egypte, l'Italie, la Turquie, la Chine, l'Inde et le Bangladesh, en plus de l'Algérie, a-t-on appris auprès des organisateurs. la Chine participe avec 60 entreprises, et la Turquie avec 40, "deux pays qui entretiennent d'importants échanges commerciaux avec l'Algérie dans le domaine des textiles, tant en matière première qu'en moyens et technologies, alors que le salon connait la participation de 60 exposants algériens, dont 6 start-up", a affirmé à l'APS le directeur de la société organisatrice, Mohamed Amine Bekkouche.

Le salon "TexStyle Expo" se veut une opportunité pour les investisseurs et les opérateurs économiques, activant dans les domaines du filage, du textile, du design, de l'impression, de l'habillement, du cuir, des chaussures, des valises, des moyens de fabrication, de la tapisserie et des accessoires, "afin de mettre en avant leurs produits et entretenir de nouveaux partenariats aux fins d'améliorer le produit local et de renforcer sa compétitivité avec les produits importés ainsi que de soutenir l'économie nationale hors hydrocarbures", ajoutent les organisateurs.

Participant parmi tant d'autres à ce Salon, la société algérienne des industries textiles (Tayal), une joint-venture algéro-turque, a mis en exergue la diversité de ses produits et ses capacités à répondre aux besoins du marché national en ce qui concerne le prêt à porter, les fils et les tissus qui sont également exportés à l'étranger", a indiqué à l'APS la responsable de la communication et des relations générales auprès de cette société, Mme Nassila Marniz.

L'intervenante a fait savoir que la société lancera prochainement une marque de sous-vêtements en coton fabriqués localement, après celle de pantalons lancée récemment au niveau d'un point de vente à Oran en attendant l'ouverture d'autres prochainement dans les autres wilayas.

Les exposants étrangers ont affiché leur intérêt de trouver de nouvelles opportunités de partenariat sur le marché algérien, à l'instar de la société tunisienne de fabrication d'accessoires.

Le gérant auprès d'un distributeur officiel d'une marque chinoise d'équipements de textiles, Mohamed Amine Yakhlef a indiqué que cette exposition a permis à sa société d'accompagner l'évolution mondiale en la matière et faire connaître aux autres opérateurs les derniers équipements disponibles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.