Société

Khemis Miliana : L'agresseur arrêté

Publié par Salim Ben le 21-09-2014, 17h24 | 73
|

Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et à garantir la sécurité des citoyens et leurs biens, les éléments de la sureté daïra de Khemis Miliana a arrêté au cours de la semaine passée une personne âgée de 23 ans, repris de justice, originaire de la même ville, pour son implication dans l'affaire de violence et menace avec arme blanche (couteau)

Le procédure d'arrestation est survenue suite a une plainte du père de la victime qui a été agressée et menace par une arme blanche par une personne inconnue. La victime a été touchée par un couteau au niveau de la main, après son refus de répondre a l'agresseur qui la menacé avec son arme, au niveau du quartier Menad. Aussitôt alerté les services de la sécurité, les policiers se sont déplacés sur les lieux et réussi d'identifier l'agresseur, sur la base des descriptions fournies par la victime, au quartier Eucalyptus

L'agresseur a été arrêté avec son arme et reconduit vers le poste de police pour l'achèvement des procédures d'enquête. Il a été ensuite présenté auprès du procureur général de la cour de Khemis Miliana qui ordonné son mandat de dépôt.

Un autre malfaiteur arrêté a El Attaf

Les éléments de police judiciaire d'El Attaf ont mis la main sur un jeune homme âgé de 26 ans, pour son implication dans l'affaire de violation d'une maison.La victime originaire de la même ville âgée de 30 ans a déposé une plainte contre son agresseur, au niveau du quartier du 8 mai 1945a El Attaf. Les policiers se sont déplacés sur les lieux pour arrêter l'agresseur qui était à l'intérieur de la maison précisément dans la chambre.

Il a été arrêté transféré à la préfecture de police.Après l'achèvement de la procédure judiciaire, un fichier a été édité contre l'agresseur, ce dernier a été mis sous mandant de dépôt par Mr. le procureur de la Cour d'El Attaf.
 
Sabotage des écriteaux et plaques de signalisation à Khemis Miliana

Plusieurs plaques de signalisation se trouvent dégradées à cause d'un sabotage et manque flagrant du civisme chez certains citoyens dans la ville de Khemis Miliana (Ain Defla).
Effectivement, Khemis Miliana enregistre quotidiennement des casses et sabotages au niveau de quelques plaques de signalisation et panneaux administratives et même des écriteaux de quelques établissements privés.

Plusieurs ruelles comme celles de l'Emir Abdelkader, Rue Djaadane et Benmira Tahraoui, comptent des plaques dégradées et sabotées par des inconnus, comme celles des «Stationnement interdit »,« Sens interdit », et « interdiction au poids lourd » alors que d'autre plaques ont été déracinées totalement.

Un dentiste au quartier EPLF, K.A, dénonce le vol de sa plaque qui mentionne sa position et ses coordonnées. Ce dernier nous a confirmé que c'était un acte de sabotage.
Sans parler sur les panneaux publicitaires du centre ville qui se trouvent dans un état déplorable.
Alors que les panneaux de direction des lieux et  administrations et d'autres instituions étatiques, ont été tous sabotés.

Rue Djaadane Abdelkader envahi par les eaux usées

Les habitants du quartier Djaadane Abdelkader au centre ville de Khemis Miliana, protestent contre les conduites vétustes des eaux usées qui envahissent leur quartier et débordent ainsi des odeurs nauséabondes.

Effectivement, ces conduites vétustes n'ont pas étaient refaites depuis de longues années, nous a confirmé un habitant du quartier Ami Abdelkader, « président de l'association des donneurs du sang ».
Ces conduites éclatées depuis plus de 2 ans, menacent la vie quotidienne des habitant du ce quartier, au vu et au su des premiers responsables de la ville.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.