Société

Solidarité nationale : Foire des micro-entreprises appartenant à des personnes à besoins spécifiques

Publié par DK NEWS le 14-06-2024, 16h19 | 1
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaouthar Krikou a supervisé, jeudi au niveau de la Promenade des Sablettes à Alger, l'ouverture de la Foire des micro-entreprises appartenant à des personnes à besoins spécifiques.

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, Madame Krikou, accompagnée du ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mehdi Oualid, du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche et de la Secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie de l'Ouest (ESCWA), Rola Dashti qui effectue une visite en Algérie, a mis en avant l'intérêt accordé par l'Etat aux personnes à besoins spécifiques, rappelant l'arsenal juridique et les programmes nationaux mis en place pour la protection, la promotion et l'insertion socio-professionnelle de cette frange de la société.

 Elle, en outre, ajouté que cette foire s'inscrivait dans le cadre du renforcement de l'insertion socio-économique de la catégorie des personnes à besoins spécifiques  leur apportant soutien et accompagnement.

Il s'agit également, ajoute la ministre, de mettre en avant leurs capacités et compétences afin de leur permettre de contribuer à la croissance nationale.

De son côté, le ministre de l'Economie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises a précisé que cette manifestation visait à promouvoir l'innovation dans le domaine de l'entrepreneuriat et à mettre en avant les capacités des personnes à besoins spécifiques leur permettant la création de micro-entreprises, notamment à travers le micro-crédit, et ce en vue de contribuer aux efforts nationaux en matière de développement.

 A son tour, Mme Rola Dashti a salué l'expérience de l'Algérie en matière de prise en charge des personnes à besoins spécifiques, notamment à travers les mécanismes de soutien et d'accompagnement dans le domaine de l'entrepreneuriat.

 En marge de cette foire, un exposé sur un guide électronique pour l'orientation et l'accompagnement des personnes à besoins spécifiques en matière d'insertion économique a été présenté, mis au point par le secteur de la solidarité nationale en coordination avec les secteurs de la Formation professionnelle, du Tourisme et de l'Economie de la connaissance, contenant des informations sur la réhabilitation et la formation ainsi que les mécanismes de soutien et d'accompagnement destinés à cette frange.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.