Santé

Palestine : L'UNRWA met en garde contre des risques environnementaux et sanitaires catastrophiques à Ghaza

Publié par DK NEWS le 14-06-2024, 16h51 | 1
|

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mis en garde jeudi contre des risques environnementaux et sanitaires catastrophiques dans la bande de Ghaza, du fait de l'agression sioniste génocidaire en cours depuis le 7 octobre 2023.

L'UNRWA a déclaré sur la plateforme "X" qu'il y avait "plus de 330.000 tonnes de déchets accumulés dans les zones peuplées de la bande de Ghaza" et averti que "cela pose des risques catastrophiques pour l’environnement et la santé" dans l'enclave palestinienne.

L'agence onusienne a souligné aussi l'importance d'un "accès à l’aide humanitaire sans entrave" et d'"un cessez-le-feu" pour, a-t-elle dit, "rétablir les conditions de vie humanitaires dans la bande de Ghaza".

Depuis le 7 octobre dernier, les forces d'occupation mènent une agression dévastatrice contre la bande de Ghaza, faisant plus de 37.000 martyrs et plus de 84.000 blessés, des enfants et des femmes pour la plupart, sur fond d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures et des biens.

L'agression sioniste a provoqué aussi le déplacement d’environ 1,9 million de personnes, selon des données palestiniennes et de l'ONU.

                 

Ghaza : Plusieurs martyrs dans des frappes aériennes de l'entité sioniste

 

Trois Palestiniennes et un enfant sont tombés en martyrs dans la nuit de jeudi à vendredi lors de violents raids de l'aviation de l'entité sioniste qui a ciblé des maisons de zones résidentielles de la ville de Ghaza, indique l'agence Wafa.

Les attaques de l'occupation sioniste ont visé une maison près de la place ''Haidar'', dans l'ouest de la ville de Ghaza, entraînant le martyr de trois Palestiniennes, alors qu'un enfant est lui, tombé en martyr, lors d’une autre frappe aérienne dans la ville, précise Wafa.

D'autre part, ajoute l'agence, des avions de combat de l'entité sioniste ont mené deux bombardements au sud-est du quartier d'Al Zaytoun, dans l'est de la ville de Ghaza, et une autre frappe à l'entrée du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Ghaza.

Dans la nuit de jeudi, six Palestiniens sont tombés en martyrs lors d'un raid aérien sioniste qui a visé des quartiers de la ville de Ghaza, alors que trois jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs lors d'affrontements avec des forces de l'occupant sioniste à Jénine, rappelle t-on.

Le bilan de l'agression sioniste qui se poursuit toujours contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier est effarant, un véritable génocide : 37.232 martyrs et 85.037 blessés, et des milliers de disparus dans les décombres des maisons et infrastructures démolies par l'entité sioniste.

               

Ghaza : Six martyrs jeudi soir dans un bombardement de l'entité sioniste

Six Palestiniens sont tombés en martyrs jeudi soir dans un raid aérien sioniste qui a visé des quartiers de la ville de Ghaza, alors que trois jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs lors d'affrontements avec des forces de l'occupant sioniste à Jénine, rapporte l'agence Wafa.

Des avions de l'occupant sioniste ont ciblé une maison dans la ville de Ghaza, faisant six martyrs, dont une femme et un enfant, ajoute Wafa.

A Jénine par ailleurs, trois jeunes Palestiniens sont également tombés en martyrs lors de heurts avec les forces d'occupation sionistes qui ont tiré à balles réelles, ajoute Wafa, qui précise que les forces d'occupation sionistes ont fait une descente dans la localité de Qabatiya où ils ont encerclé une maison.

Des affrontements ont éclaté entre soldats sionistes et les jeunes palestiniens. Les forces de l’occupation sionistes ont alors ouvert le feu sur les jeunes Palestiniens, avant de maltraiter les corps de deux martyrs après avoir encerclé une maison, explique encore l'agence Wafa.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, les équipes de secours ont transféré un martyr à l’hôpital de Razi, touché par balles à la tête.

Depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre dernier, au moins 544 palestiniens de la Cisjordanie occupés sont tombés en martyrs dont 133 enfants, et 5200 blessés.

Dans la bande de Ghaza, le bilan est effarant, un véritable génocide : 37.232 martyrs et 85.037 blessés, et des milliers de disparus dans les décombres des maisons et infrastructures démolies par l'entité sioniste.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.