Economie

Investissement Boumerdes : mise en ligne prochaine de 46 assiettes foncières pour l'investissement dans le domaine de la pêche (Responsable)

Publié par DK NEWS le 18-06-2024, 16h17 | 4
|

Quarante-six (46) assiettes foncières, destinées exclusivement à l'investissement dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture dans la wilaya de Boumerdes, seront prochainement mises en ligne sur la "Plateforme numérique de l'investisseur", a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la pêche.

Ces 46 assiettes foncières sont disponibles à Zemmouri (Est de Boumerdes) et les travaux sont en cours, en collaboration avec le guichet unique décentralisé de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), pour finaliser l'opération d'introduction de la liste de ces lots, avec toutes les informations les concernant, dans la Plateforme numérique de l'investisseur, a indiqué le directeur de la pêche et de l'aquaculture, Cherif Kadri.

M. Kadri a souligné que ce foncier économique destiné à l'investissement dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture, sera attribué en priorité aux porteurs de projets dans le domaine de la production de matières premières destinées notamment à l'activité de la construction et de la réparation navale tel que la fibre de verre, de cordages, d'aliments pour poissons, de filets et de docks flottants.

Le responsable a noté que la zone d'activité de pêche et d'aquaculture de Zemmouri s'étend sur une superficie de 20 ha répartis sur 46 lots.

Elle présente plusieurs atouts pour l'investissement dont sa desserte par des voies importantes à l'exemple de la Route nationale 24 reliant les régions côtières de Zemmouri et Dellys et sa position à équidistance entre les ports de Zemmouri El Bahri et Cap Djinet. Elle a été également aménagée et raccordée aux réseaux énergétiques, a-t-il fait savoir.

En vue d'attirer les investisseurs, une opération de classement de cette zone comme espace d'investissement situé à l'extérieur du foncier industriel, est en cours, a informé le directeur de la pêche.

La concrétisation de projets d'investissement prévus dans la zone d'activité de Zemmouri permettra la création de pas moins de 3.000 postes d'emplois dans différentes activités du secteur de la pêche et de l'aquaculture, a souligné M. Kadri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.