Santé

1er centre de diagnostic médicale privée PET/MER et PET/SCAN EN ALGERIE : Inauguration centre de diagnostics chahids mahmoudi - alger

Publié par Yanis F le 18-06-2024, 18h26 | 4406
|

Le nouveau centre de diagnostic de référence s'installe et son ouverture officielle est programmée pour le vendredi passe le 14 juin.

 

Ce centre de santé situé au plein cœur D'Alger à Said Hemddine .Doté d'un plateau de consultations, un centre de diagnostic, une unité de Médecine Nucléaire avec épreuve d'effort et un plateau technique complet et moderne de radiothérapie, le Centre Médical Chahids Mahmoudi créé en 2023 est le premier centre privé en Algérie structuré spécialisé en cancérologie. Il répond à un besoin en matière de prise en charge des tumeurs.

 

Notre centre est doté de compétences, d'équipements ultramodernes et de nouveaux procédés technologiques adaptés à un meilleur traitement des tumeurs selon Dr SAID MAHMOUDI.

 

POURQUOI LE CENTRE MÉDICAL CHAHIDS MAHMOUDI ?

 

Le patient au centre de nos intérêts

Toujours à l'écoute de nos patients, nous nous adaptons à leurs besoins pour mieux les accompagner dans leurs traitements.

 

Qualité des services

 

Le Centre Médical Chahids MAhmoudi s'est engagé dans une démarche qualité dont l'objectif est l'amélioration continue des prestations de services fournis à ses patients.

 

Équipements ultramodernes

 

Le premier et le seul centre disposant d'une panoplie d'équipements ultramodernes indispensables pour votre prise en charge.

 

10 ans d'expérience

 

Dotée d'une expérience de plus de 10 ans, notre équipe, est multidisciplinaire, d'une grande compétence, interactive et formée aux bonnes pratiques professionnelles.

 

Techniques de pointes

 

Disposant d'équipements à la pointe de la technologie, notre centre a participé à l'instauration en Algérie de nouvelles techniques de traitement ; tel que la radiothérapie VMAT, la radiothérapie Stéréotaxique, PET SCAN et actuellement le PET MER

 

Dossier médical informatisé

 

Votre Dossier médical est informatisé, offrant ainsi une grande sécurité et une accessibilité à l'ensemble des acteurs de votre Prise En Charge.

 

Organisation des manifestations scientifiques

 

C'est Parce que nous encourageons les progrès scientifiques, nous organisons périodiquement des manifestations scientifiques (colloques, congrès, séminaires,...).

 

L'intelligence Artificielle en radiothérapie

 

Permet une standardisation des techniques, une meilleure précision du traitement et un gain de temps de la prise en charge.

 

Docteur Cylia Mahmoudi, spécialiste dans la médecine nucléaire, a assuré que la, PET Scan, PET MER rendront un grand service aux malades du cancer. Il s'agit du premier de son genre en algérie je dirais même en afrique qui permet de faire un examen innovant d'imagerie médicale qui s'intéresse au fonctionnement et au métabolisme des organes. Docteur CYLIA MAHMOUDI a assuré que les malades en Algérie étaient obligés de partir à l'étranger pour faire ce genre d'examen. L'examen permet de découvrir rapidement les maladies cancéreuses.

 

PREMIER ÉQUIPEMENT D'IMAGERIE « PET MER » POUR LA DÉTECTION DU CANCER EN ALGÉRIE

  Lors d'une cérémonie d'inauguration, vendredi, à l'occasion de l'acquisition du premier PET MER en Algérie par l'hôpital chahids Mahmoudi , le DR SAID MAHMOUDI, Spécialiste en Radiologie, a souligné l'importance de l'acquisition de « PET MER » dans le diagnostic précoce de la maladie cancéreuse en plus de son efficacité dans le traitement d'autres maladies neurologiques, cardiovasculaires ou gastriques. La technique du PET MER permet une imagerie quasi spécifique des cellules cancéreuses, capable de détecter tous les foyers du cancer, primitifs et secondaires confondus », at-il expliqué. « Utilisée pendant et après le traitement.

F.Y

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.