Sports

Ligue 1 Mobilis (CR Belouizdad) : Abdelmoumen Berraf nouveau directeur général (club)

Publié par DK NEWS le 19-06-2024, 16h06 | 25
|

Le CR Belouizdad, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé mardi dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la nomination d'Abdelmoumen Berraf, en tant que nouveau directeur général, en remplacement de Yacine Abdi, "appelé à d'autres fonctions dans le groupe Madar Holding."

" Abdelmoumen Berraf  a été installé ce mardi en tant que directeur général du club, en remplacement de Yacine Abdi, appelé à d'autres fonctions dans le groupe Madar Holding. La passation de consignes a été effectuée entre les deux hommes au siège du club à Saïd Hamdine (Alger)", souligne le communiqué.

La nomination de Berraf en tant que DG intervient quelques heures après l'annonce de l'arrivée de Taoufik Korichi en tant que nouveau directeur technique sportif (DTS), dans le cadre de la restructuration du club décidée par Madar Holding, actionnaire majoritaire.

" Berraf qui détient plusieurs diplômes supérieurs en gestion, est un ancien cadre de la Fédération algérienne (FAF), au sein de laquelle il avait cumulé une riche expérience pour avoir été à la tête de l'administration générale, et avait côtoyé plusieurs présidents de l'instance fédérale pendant dix années passées au sein de la FAF", ajoute la même source.

Après quatre saisons d'hégémonie, le CRB a perdu son titre de champion au profit du MC Alger, sacré pour la 8e fois de son histoire. Le club phare de Laâquiba a terminé à la position de dauphin, à douze longueurs du champion.

Le Chabab aura une belle occasion de sauver sa saison, en disputant la finale de la 57e Coupe d'Algérie face au MCA, à une date qui reste à déterminer. 

 

                                                 Taoufik Korichi nouveau DTS (club) 

Le CR Belouizdad, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé mardi dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la nomination de Taoufik Korichi, en tant que nouveau directeur technique sportif (DTS), en remplacement de Zakaria Djebbour.

" Le président du Conseil d'administration du club, Mehdi Rabehi, a installé ce mardi Taoufik Korichi à la tête de la direction technique sportive (DTS), en remplacement de Zakaria Djebbour", souligne le communiqué. Taoufik Korichi (66 ans) a démissionné, il y a trois semaines, de son poste de manager sportif de l'USM Alger.

" Korichi a demandé d'abord un temps de réflexion, après plusieurs contacts entrepris par le président du Conseil d'administration, avant d'accepter de prendre ce poste pour diriger les jeunes catégories de l'équipes et prendre en charge le projet sportif du club", ajoute la même source.

Pour rappel, l'ancien directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne (FAF) avait déjà travaillé au sein du Chabab, en tant que manager général.

"La direction a décidé de faire appel à ses services, au vu de sa compétence et sa longue expérience dans le domaine de la gestion, en plus du fait qu'il s'agit d'une personne qui connaît assez bien l'environnement du CRB, chose qui va contribuer à un départ en force la saison prochaine", conclut la même source. Après quatre saisons d'hégémonie, le CRB a perdu son titre de champion au profit du MC Alger, sacré pour la 8e fois de son histoire. Le club phare de Laâquiba a terminé à la position de dauphin, à douze longueurs du champion. Le Chabab aura une belle occasion de sauver sa saison, en disputant la finale de la 57e Coupe d'Algérie face au MCA, à une date qui reste à déterminer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.