Sports

Ligue 1 Mobilis (USMA) : Bounacer prolonge jusqu'en 2027, le contrat de Dehiri racheté (club)

Publié par DK NEWS le 21-06-2024, 17h26 | 1
|

Le défenseur central de l'USM Alger Abdessamed Bounacer (19 ans), a prolongé son contrat avec l'USM Alger jusqu'en 2027, alors que le club a racheté le contrat de l'autre défenseur Hocine Dehiri, a annoncé le pensionnaire de Ligue 1 Mobilis, mercredi dans un communiqué.  

Formé à l'USMA, Bounacer a prolongé son contrat en présence de Kamel Hassena, président du Conseil d'administration du club phare de Soustara, selon des photos diffusées sur la page officielle Facebook du club.

Bounacer s'est imposé au cours de la saison 2023-2024 au sein de l'effectif usmiste, en devenant l'un des tauliers de la défense, où il a formé la charnière centrale en compagnie de l'international Zinédine Belaïd, qui devrait rejoindre dans les prochains jours le club belge de Saint-Trond (Div.1).

De son côté, l'autre défenseur Hocine Dehiri (23 ans) a signé un nouveau contrat jusqu'en 2027, lui qui avait rejoint l'USMA en 2023, en prêt pour une saison, en provenance du Paradou AC.

Le club algérois compte prolonger d'autre joueurs dans le but de préserver l'ossature de l'équipe, avant d'entamer son opération de recrutement en vue du prochain exercice 2024-2025.

Au niveau de la direction, le conseiller du président du Conseil d'administration, Réda Abdouch, a déposé sa démission, justifiant sa décision par "des raisons personnelles et de santé", a indiqué le club jeudi dernier.

Auparavant, le club algérois a annoncé la nomination de Sid Ali Yahiaoui en tant que nouveau secrétaire général. Il s'agit d'un retour à la maison pour Yahiaoui, qui avait déjà occupé ce poste par le passé au sein du club algérois en 2021. L'USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin derrière le champion le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire. Les "Rouge et Noir" représenteront l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF en compagnie du CS Constantine. 

                                              Namani prolonge jusqu'en 2028 (club) 

Le milieu de terrain de l'USM Alger Abdelkrim Namani (21 ans), a prolongé son contrat jusqu'en juin 2028, a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football, jeudi dans un communiqué.

L'enfant d'El-Attaf, en fin de contrat ce mois de juin, a prolongé pour quatre saisons, lui qui avait rejoint l'équipe réserve de l'USMA avant d'être promu en équipe première lors de la saison écoulée. Le club algérois a décidé de prolonger ses cadors en vue du prochain exercice, dans le but de préserver l'ossature l'équipe.

Mercredi, le club de Soustara a annoncé la prolongation du contrat du milieu de terrain Salim Boukhanchouche jusqu'en juin 2026. Le joueur de 32 ans avait rejoint le club algérois en janvier dernier pour un contrat de deux saisons, après la résiliation de son bail avec la JS Kabylie.

Le jeune prometteur défenseur central Abdessamed Bounacer (19 ans) a également prolongé son bail jusqu'en 2027, idem pour l'autre défenseur Hocine Dehiri (23 ans) qui a signé un nouveau contrat jusqu'en 2027, une année après son arrivée à l'USMA en 2023, en prêt pour une saison, en provenance du Paradou AC. Au niveau de la direction, le club algérois a désigné Sid Ali Yahiaoui en tant que nouveau secrétaire général. Il s'agit d'un retour à la maison pour Yahiaoui, qui avait déjà occupé ce poste par le passé au sein du club algérois en 2021. L'USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin derrière le champion le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire. Les "Rouge et Noir" représenteront l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF en compagnie du CS Constantine.  

                                   Boukhanchouche prolonge jusqu'en 2026 (club) 

Le milieu de terrain de l'USM Alger Salim Boukhanchouche, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2026, a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football, mercredi dans un communiqué.

Boukhanchouche (32 ans) avait rejoint le club algérois en janvier dernier pour un contrat de deux saisons, après la résiliation de son bail avec la JS Kabylie, rappelle-t-on. Cinq jours après la fin de l'exercice 2023-2024, la direction commence déjà à préparer la saison prochaine. Un peu plus tôt dans la journée, l'USMA a annoncé la prolongation du jeune défenseur central Abdessamed Bounacer (19 ans) jusqu'en 2027.

Bounacer s'est imposé au cours de la saison 2023-2024 au sein de l'effectif usmiste, en devenant l'un des tauliers de la défense, où il a formé la charnière centrale en compagnie de l'international Zinédine Belaïd, annoncé du côté de Saint-Trond (Div.1 belge).

De son côté, l'autre défenseur Hocine Dehiri (23 ans) a signé un nouveau contrat jusqu'en 2027, lui qui avait rejoint l'USMA en 2023, en prêt pour une saison, en provenance du Paradou AC.

Au niveau de la direction, le club algérois a désigné Sid Ali Yahiaoui en tant que nouveau secrétaire général. Il s'agit d'un retour à la maison pour Yahiaoui, qui avait déjà occupé ce poste par le passé au sein du club algérois en 2021.  L'USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin derrière le champion le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire. Les "Rouge et Noir" représenteront l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF en compagnie du CS Constantine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.