Actualité

Partis : Le Front El Moustakbal appelle le président de la République à briguer un deuxième mandat

Publié par DK NEWS le 22-06-2024, 18h01 | 4
|

Le Front El Moustakbal a appelé, samedi à Alger, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à se porter candidat à l'élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain et à briguer un nouveau mandat pour "poursuivre son programme de réformes ambitieux".

Dans une motion politique, lue par le président du parti, M. Fateh Boutbig, et plébiscitée, à l'unanimité, par les membres de son Conseil national, au terme de sa session extraordinaire, le Front El Moustakbal a appelé le président de la République à se porter candidat à la prochaine Présidentielle.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Boutbig a indiqué que la position de son parti concernant la prochaine Présidentielle "découle d'une conviction sincère privilégiant les intérêts supérieurs du pays pour la préservation de sa stabilité, de sa sécurité et de la cohésion de ses institutions" et "vise à assurer la poursuite du programme de réformes ambitieux porté par le président de la République".

Il a en outre réaffirmé le soutien du parti au "projet de réformes, de renouveau et de modernisation des institutions sur des bases solides (...) dans le cadre de la vision de l'Algérie nouvelle portée par le président de la République".

"L'Algérie a besoin aujourd'hui de la conjugaison des efforts et du resserrement des rangs pour mener à bien la bataille de l'édification", a-t-il soutenu, estimant que la prochaine

Présidentielle sera "l'occasion d'approfondir le débat et de conforter les institutions".

Et d'assurer que son parti "s'emploiera à sensibiliser l'opinion publique à la nécessité de participer massivement à ce rendez-vous électoral afin de relever les défis intérieurs et extérieurs", appelant tout un chacun à "se rassembler autour d'un front national fort favorisant la concertation et engagé en faveur de la préservation de l'Algérie et de ses institutions".

Le président du Front El Moustakbal a, par ailleurs, réitéré le soutien de son parti aux positions diplomatiques de l'Algérie, sous la conduite du président de la République, notamment "en faveur des causes justes, à leur tête la Palestine et le Sahara occidental", saluant le rôle de l'Armée nationale populaire (ANP) et de l'ensemble des institutions sécuritaires dans la protection du pays et la défense de sa souveraineté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.